Nouvelles Twitter

François Dumontier nommé à la présidence de la Fondation de la Maison de soins palliatifs Source Bleue

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Promoteur du Grand Prix du Canada de Formule 1, François Dumontier va également prendre la présidence d'une toute autre activité, alors qu'il vient d'être nommé président du Conseil d'administration de la Fondation de la Maison de soins palliatifs Source Bleue de Boucherville.

François Dumontier était déjà membre du CA de cette fondation auparavant. Comme président du Conseil d'administration, il succède à Annie Moisan qui occupait ce poste depuis 2011. « Je remercie mes collègues du conseil d'administration de leur confiance et de l'opportunité qu'ils m'offrent de contribuer davantage au succès de la mission humanitaire de cette merveilleuse Maison. La Source Bleue est devenue une référence et une source de grande fierté pour la Montérégie. Tous ensemble, nous continuerons à unir nos efforts pour maintenir la gratuité et l'excellence de nos services, ainsi que les objectifs financiers que nous nous sommes fixés » a soulignait François Dumontier suite à sa nomination.

La Source Bleue est un organisme privé à but non lucratif; pour l'exercice 2017-2018, dont le budget annuel s'élève à 2,8 millions $. L'organisme reçoit une subvention du Ministère de la Santé du Québec d'approximativement 1,1 million $. Le 1,7 million manquant pour boucler le budget provient de dons et initiatives privées.