Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

4ème à St-Eustache, Kevin Lacroix conforte sa 2ème place au championnat Pinty's

4ème à St-Eustache, Kevin Lacroix conforte sa 2ème place au championnat Pinty's

Dimanche 10 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Le Lucas Oil 250 présenté par Bumper to Bumper et Coors Lights n’aura pas été une course facile pour Kevin Lacroix, pilote originaire de St-Eustache, bien qu’il termine l’épreuve en 4ème position. Cette dernière course au Québec de la série NASCAR Pinty’s se déroulait à l’Autodrome St-Eustache ce samedi 9 septembre.

Lacroix s’est montré dominant tout au long de la journée en signant le 2ème temps en pratique, et le meilleur temps en qualification avec un chrono de 17.171, remportant ainsi le prix Pinty’s Pole Award pour une deuxième fois consécutive.

Dès le départ, le pilote de la voiture #74 Bumper To Bumper/ Total/ Go Fast / PFC Brakes/ Gates Corporation s’est tout de suite sauvé du peloton, laissant présager une première victoire en circuit ovale. Un drapeau jaune au 49ème tour a permis à l’équipe Bumper to Bumper de remettre de l’essence dans son bolide. Puis, un drapeau rouge au 69ème tour a été la dernière neutralisation de la course.

Effectuant les 250 tours avec les mêmes pneus, Lacroix n’a pu suivre le peloton de tête. « Nous avions une très bonne voiture, probablement une voiture qui aurait pu nous mener à la victoire si tout s’était déroulé comme prévu. C’était difficile de prévoir que nous allions faire les 250 tours sur les mêmes pneus. Si nous avions su qu’il n’y aurait pas plus de neutralisation durant la course, alors nous aurions fait un arrêt sur le drapeau vert pour être certain d’être compétitif à la fin » confie Kevin.

En effet, à la fin de l’épreuve, Kevin s’était fait prendre un tour par Alex Labbé, le vainqueur de l’épreuve. Le seul pilote en piste qui n’a pas perdu de tour était le deuxième, Donald Theetge. Bien que le manque de vitesse fût flagrant à cause de la dégradation des pneus, outre cela la course s’est déroulée sans embûches pour le pilote de l’équipe Bumper to Bumper. Avec cette 4ème position, il maintient la deuxième place au championnat des pilotes, accusant 33 points de retard sur le meneur, et en détenant 23 points d’avance sur Cayden Lapcevich.

La dernière épreuve de la saison se déroulera sur le tout nouveau tarmac de Jukasa Motor Speedway le 23 septembre prochain. Kevin ira faire des essais cette semaine pour s’accoutumer à cette piste qui a remplacé l’habituelle finale à Kawartha.