Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Kyle Busch au départ des prochaines 24 Heures de Daytona !

Kyle Busch au départ des prochaines 24 Heures de Daytona !

Lundi 4 novembre 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Rusty Jarrett / LAT Images

Crédit photo: Rusty Jarrett / LAT Images

Kyle Busch, champion 2015 de la série NASCAR Monster Energy, a confirmé aujourd’hui qu’il participerait à l’édition 2020 des 24 Heures de Daytona. La nouvelle a été annoncée lors de l’annuel "Motorsports Day1", événement pour les membres des équipes Toyota et Lexus. Busch sera aux commandes d'une Lexus RC F GT3, inscrite en classe GTD, et préparée par la structure canadienne AIM Autosport.
 
« J’aimerais remercier les gens de Lexus Motorsports, AIM Vasser Sullivan et Toyota pour cette opportunité » a indiqué Kyle Busch. « J’ai toujours voulu participer à cette course mythique de 24 Heures. Mon partenariat avec Toyota et les moments passés ensembles sont incroyables. Je veux poursuivre cette histoire et peut-être même avoir ma propre montre Rolex Daytona à ajouter à ma collection » a-t-il précisé en faisant référence au prix que reçoit chacun des lauréats de cette course créée dans les années 1970.
 
Le champion 2015 de série Monster Energy et champion 2009 de Xfinity effectuera ses premiers tours de roue en IMSA WeatherTech SportsCar Championship avec l'équipe AIM Vasser Sullivan, dont les frères Ian et Keith Willis, originaires de l'Ontario, sont copropriétaires.
 
« Nous sommes heureux d’accueillir un pilote d’un tel calibre pour démarrer la saison en beauté » de dire Jimmy Vasser, ancien champion IndyCar et copropriétaire de l’écurie. « Kyle a prouvé à maintes reprises qu’il peut participer, et gagner, dans n’importe quelle discipline de sport automobile. Nous sommes donc impatients de le voir en piste à Daytona sur l’une de nos Lexus RC F GT3 » a-t-il ajouté.
 
Surnommé "Rowdy", Kyle Busch, âgé de 34 ans, a remporté son titre de NASCAR MOnster Energy avec Toyota en 2015. Il détient également le record du plus grand nombre de victoires en NASCAR, comptant 186 gains dans les trois séries nationales de NASCAR pour ce manufacturier. En tout, il compte 207 victoires, et 55 premières positions en NASCAR Cup (appelée présentement Monster Energy, la série reine).
 
Il détient également le record du plus grand nombre de victoires en NASCAR Xfinity (96 gains) et en Gander Outdoors Truck (56). Il est présentement dans le Top 3 pour la chasse au titre de série Monster Energy, avec deux courses encore à disputer cette saison.
 
Il prendra pour la première fois le volant de la Lexus RC F GT3 lors des essais présaison à Daytona, du 3 au 5 janvier prochain, puis sera de retour en Floride pour l’épreuve de 24 Heures, dont l'édition 2020 aura lieu les 25 au 26 janvier.