Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Les frères Dumoulin à la conquête du Toronto Indy

Les frères Dumoulin à la conquête du Toronto Indy

Jeudi 7 juillet 2011 par Philippe Brasseur

Le 7 juillet 2011.- Les deux pilotes et instructeurs professionnels, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin comptent briller pour leur troisième présence de la saison en NASCAR Canadian Tire alors qu'ils seront en piste ce samedi 9 juillet, dans le cadre du Grand Prix Indy de Toronto.

Les séances de qualifications auront lieu vendredi à 16h10, alors que le drapeau vert du Streets of Toronto 100 sera donné à 14h35, le lendemain.

Jean-François Dumoulin en sera à sa première participation au GP Indy de Toronto en série NASCAR Canadian Tire, au volant de la Dodge Bellemare nº04. Le Trifluvien compte de nombreux faits d’armes sur la piste torontoise. En 2000, il est parti en queue de peloton et a dépassé plus de 50 voitures pour remporter l’épreuve, avec la Porsche de l'équipe New Tech Motorsport. « Je suis très enthousiaste pour la course de Toronto. C’est un circuit que j’affectionne beaucoup, même si ça fait longtemps que je n’ai pas couru là-bas. À Mosport il y a 2 semaines, ça allait très bien. De plus, on a changé le moteur de ma voiture. Je pense qu’on sera mieux outillés cette fin de semaine et ça devrait être très intéressant », mentionne Jean-François Dumoulin.

Louis-Philippe Dumoulin, quatrième et premier Québécois au Grand Prix ICAR de Mirabel le 5 juin, était en voie d’obtenir un deuxième top cinq en autant de courses au Vortex Brake Pads 200 à Mosport, alors qu’un accrochage l’a forcé à l’abandon avec 14 tours à faire. Le cadet des frères Dumoulin est monté sur la plus haute marche du podium au GP Indy de Toronto en 2002, année où il a été sacré champion canadien en Formule Ford. « Je suis très confiant. À Mosport, ma voiture Maskimo/Somavrac n°47 (Dodge) était performante et on aurait pu faire un top cinq. Cette année, on fait cinq épreuves avec les deux voitures, avec une équipe des plus performante », soutient Louis-Philippe Dumoulin.

Dumoulin Compétition, en partenariat avec le Grand Prix de Trois-Rivières, Manac, PubliDesign et Super 8 (Downtown Toronto), participe cette année à toutes les épreuves sur circuits routiers en série NASCAR Canadian Tire. Les deux frères Dumoulin seront de retour à la maison au Grand Prix de Trois-Rivières (5-6-7 août), puis termineront la saison lors de l’épreuve en marge du NAPA 200 à Montréal (20 août). Depuis 2009, le soutien inconditionnel de tous - famille, amis, fans et médias - est essentiel à la poursuite du leitmotiv : « Passion – Partenariats – Performance ».