Nouvelles Twitter

Le Vietnam annonce l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en avril 2020 ! (+ vidéo)

Crédit photo: Thananuwat Srirasant / Getty Images

L'information n'a pas encore été confirmée par la Fédération Internationale (FIA) ni par le promoteur de la Formule 1 (Liberty Media), mais les autorités de la capitale Hanoï ont fait savoir aujourd'hui qu'ils organiseront le tout premier Grand Prix du Vietnam de Formule 1, en 2020.

« La ville de Hanoï a réussi à obtenir l'obtention d'une course du Championnat du monde de Formule 1 de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) à partir d'avril 2020 » a spécifié la municipalité dans une lettre officielle rendue publique il y a quelques minutes.

Le projet du Grand Prix du Vietnam ne date pas d'hier et les autorités locales ont régulièrement communiqué sur le sujet depuis quelques mois, évoquant la création non pas d'une piste permanente mais d'un circuit urbain temporaire pour accueillir l'événement.  

Rappelons aussi qu'en août dernier, Mai Tien Dung, haut responsable gouvernemental vietnamien, avait ainsi évoqué les "énormes" retombées économiques d'un tel événement, tout en précisant qu'il se devait d'être financé par le secteur privé. L'annonce d'aujourd'hui ne cite cependant aucun partenaire commercial, qu'il soit public ou privé, relié à ce futur événement.

En mai dernier, Red Bull Racing avait réalisé une démonstration avec une vieille de ses F1 pilotée par le vétéran David Coulthard dans les rues d'Hô-Chi-Minh (anciennement Saigon). Voir la vidéo de cet événement ci-dessous...