Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Éric Lauger invité au banquet du Musée Gilles-Villeneuve : La Formule 1 d’hier… à l’image d’un cirque !

Éric Lauger invité au banquet du Musée Gilles-Villeneuve : La Formule 1 d’hier… à l’image d’un cirque !

Vendredi 12 octobre 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Musée Gilles-Villeneuve

Crédit photo: courtoisie Musée Gilles-Villeneuve

Lorsqu’il prendra la parole à l’occasion du banquet bénéfice annuel du musée Gilles-Villeneuve, le mardi 30 octobre prochain, Éric Lauger, jadis mécano chez Ligier F1, l’une des écuries françaises de Formule 1 de l’époque, racontera comment la F1 des années 70 et 80 rassemblait… à un grand cirque. D’ailleurs, à cette époque, souvent on parlait du Grand Cirque de la F1 dans les médias.

L’interaction entre les équipes était plus présente. Tout le monde côtoyait… tout le monde. Éric se rappelle que Gilles Villeneuve venait à l’occasion manger chez Ligier. « Sans doute quand Gilles voulait autre chose que des pâtes italiennes! », lance-t-il. « Nous étions seulement 85 employés chez Ligier pour s’occuper de trois voitures! », ajoute-t-il. Rien de comparable avec aujourd’hui. Lors du banquet 2018 du musée Gilles-Villeneuve, Éric Lauger qui a travaillé au sein de l’équipe Ligier F1 dans les années 70 et 80 partagera donc ses souvenirs de cette F1 d’une autre époque. Lui qui a côtoyé Guy Ligier, fondateur de l’équipe, les pilotes Jacques Laffite, Didier Pironi, Patrick Depailler… et, bien sûr,  Gilles Villeneuve, racontera les « bonnes années de la F1 », comme il les appelle, aux convives qui assisteront à la soirée. Jacques Villeneuve, frère de Gilles, sera aussi présent. D’autres personnalités du monde du sport motorisé s’ajouteront à la fête.

Un encan crié et un encan silencieux regroupant de magnifiques pièces de collection, plusieurs signées par un ou des pilotes de F1,  retiendront l’attention lors de la soirée. Le banquet se déroulera au Sofitel, à Montréal, et des billets sont disponibles au coût de 135$. Les infos sont aussi disponibles sur le site web du musée : museegillesvilleneuve.com.