Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

La quatrième étape québécoise de NASCAR Pinty's présentée demain à St-Eustache

La quatrième étape québécoise de NASCAR Pinty's présentée demain à St-Eustache

Vendredi 8 septembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Un programme de courses des plus excitants attend les amateurs demain à l’Autodrome St-Eustache. En plus de la visite annuelle de la série NASCAR Pinty’s, les divisions de la Whelen All American Series seront également en piste. En effet, la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, les Légendes Modifiées Thérien Performance, le Sport Compacte MRQ présentée par ZSB Distribution et le Challenge 4 Perry Performance seront du programme.

Bien que la série NASCAR Pinty’s ne présente pas un imposant peloton de voitures sur les pistes ovales depuis quelques saisons, la qualité demeure importante. Avec la crème des pilotes en piste, le spectacle est souvent des plus intéressants avec des rebondissements inattendus. La majorité des pilotes du plateau peuvent rivaliser pour la victoire, certains tenteront même le tout pour le tout pour s’assurer une place sur le podium.

Ce sera la 4ème et dernière épreuve de la saison au Québec de la série canadienne de NASCAR. Kevin Lacroix (voiture No.74), originaire de St-Eustache, revient à la maison fort d’une victoire convaincante le week-end dernier au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport). Deuxième au championnat des pilotes, il lui sera toutefois presqu'impossible de détrôner Alex Labbé (voiture No.32) de la tête du championnat. Ce dernier a connu son lot d’ennuis au CTMP, et il espère bien renouer avec les avant-postes sur l’ovale de St-Eustache demain. Détenteur du record de piste en temps chronométrés à l’ASE, Labbé tentera de consolider son avance au championnat.

Vainqueur au GP3R, Alex Tagliani (No.18) pourrait surprendre aux avant-postes alors qu’Andrew Ranger (No.27) est hors de la course au titre mais il visera une nouvelle place dans le cercle des vainqueurs. Plusieurs autres pilotes lutteront aussi pour la victoire sur le tracé de l’Autodrome St-Eustache, notamment les frères Louis-Philippe et Jean-François Dumoulin. À surveiller aussi le vainqueur de l’édition 2016 du Lucas Oil 250 et champion en titre NASCAR Pinty’s, le jeune Cayden Lapcevich (No.76) de Grimsby en Ontario.

Dans la série NASCAR Sportsman Lucas Oil, le nom à retenir est sans équivoque celui de Steve Côté. Le pilote de la Toyota No1 n’aura pas terminé plus bas que la première position lors de toutes les épreuves de la saison 2017 à l’exception d’une seule reprise. Jusqu’à présent, seul Sylvain Lacombe (No.3) est parvenu à battre Côté à une occasion durant l'été. Si Lacombe n’a couru que de façon sporadique cette année, un autre pilote "occasionnel" pourrait venir brouiller les cartes samedi après-midi. En effet, Stéphane Aubin (No.26) a été convaincant lors de ses quelques présences cette saison, et il n’attendra certainement pas la dernière course le 17 septembre pour tenter de remporter la victoire. Beaucoup d’action à prévoir avec une vingtaine de pilotes en piste pour cette course.

En NASCAR Sport Compacte MRQ présenté par ZSB Distribution, beaucoup d’action à prévoir là aussi alors que le meneur au championnat Robin Harrisson (No3) revient d’une campagne victorieuse à l’Autodrome Montmagny, où il a remporté le titre de meilleur pilote Sport Compacte 2017 de la région de Québec. Yannick Miron
(No.90) est également prêt à se battre pour la victoire, lui qui ne veut pas laisser filer un autre championnat dans cette division.

Du côté de la série NASCAR Légendes Modifiées Thérien Performance, le champion en titre Stéphane Caron (No.99) espère consolider son avance au classement de la série. Il est fort probable que Jessy Lambert (No.64) et Sébastien Lapolice (No.11) tenteront de freiner les ardeurs du vétéran lavallois.

Pour compléter la programmation de cette journée de demain à l'ASE, une finale est prévue pour les pilotes de la division Challenge 4 Perry Performance. Keven Huet (No05) est en voie de réaliser une saison parfaite, lui qui cumule les victoires depuis le 21 mai dernier. 

Les portes de l'Autodrome ouvriront à 10h30 pour les gens détenteurs de billets pour les paddocks, alors que les estrades générales seront accessibles dès 11h00. Les finales des séries locales auront lieu à compter de 14h00 alors que la finale NASCAR Sportsman Lucas Oil est prévue à 18h15. Les amateurs sont invités à rencontrer leurs pilotes NASCAR Pinty’s favoris lors d’une séance d’autographes à 19h15 en prélude du départ de la course à 20h30.

 
*** Pole-Position sera sur place pour couvrir cet événement... Reportages sur poleposition.ca et dans la prochaine édition de Pole-Position Magazine.