Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le Circuit Mont-Tremblant reporte le prochain Sommet des Légendes à 2021

Le Circuit Mont-Tremblant reporte le prochain Sommet des Légendes à 2021

Lundi 8 juin 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Événement de tradition regroupant des centaines de voitures historiques de compétition, incluant bien souvent des Formule 1, prototypes, GT et autres voitures ayant participé à écrire l’histoire du sport automobile, le Sommet des Légendes n’aura pas lieu cette année.

Le gérant du Circuit Mont-Tremblant, Vince Loughran, nous a confirmé ce matin que l’événement était reporté à 2021. L’édition 2020 était prévue du 9 au 12 juillet et devait présenter des compétitions regroupées en 7 catégories; soit Masters F1, prototypes (LMP, GTP et GT 2000), Classic Monoposto, Formule Libre, Production (Big Bore et IMSA GT), S.R. 2 litres (FIA) et production pré 1963.

La première épreuve de la saison 2020 au Circuit Mont-Tremblant est désormais la Classique d’été. Celle-ci doit être présentée deux semaines après le Sommet des Légendes, soit du 23 au 26 juillet prochain.

L’événement doit marquer le début de la saison pour la Coupe Nissan Micra, la série F1600 canada, ainsi que pour les séries spécifiques au Circuit Mont-Tremblant que sont la Formule Libre, le GT et les classes Vintage G70/G90.