Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand septième pour la dernière course de la saison

NASCAR Pinty's : Marc-Antoine Camirand septième pour la dernière course de la saison

Dimanche 30 septembre 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

Marc-Antoine Camirand a conclu sa saison 2018 avec une septième place, samedi soir, alors que la dernière épreuve de la série NASCAR Pinty’s se déroulait au Jukasa Motor Speedway, près de Hamilton, ON, pour le Pinty’s Fall Brawl.

Camirand espérait une bonne performance pour la dernière course de la saison 2018. Cependant, la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 ne s’est pas montrée aussi rapide qu’il ne l’espérait.

« Lors de la première séance d’essais, je sentais que ma voiture n’était pas aussi puissante qu’à l’habitude à haut régime, et ça nous a poursuivis toute la journée. Je n’ai jamais pu être aussi rapide que les meneurs », a-t-il raconté.

Camirand a qualifié la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 en 10e place, et a réussi à remonter dans le top cinq au cours de la course de 200 tours. « J’ai gagné plusieurs places, et bien que je n’étais pas assez rapide pour me battre avec les meneurs, j’aurais bien pu terminer dans le top cinq », a indiqué Camirand.

Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a malheureusement été pris dans la ligne extérieure après la dernière relance, et a perdu quelques positions lors de cette séquence.

« Plusieurs pilotes, dont moi, n’avaient plus rien à perdre et ça a joué dur dans les derniers tours, car tout le monde voulait obtenir le meilleur résultat possible. On a échangé un peu de peinture dans les derniers 10 tours. Malheureusement, j’ai perdu des positions en étant pris à l’extérieur à la relance, et j’ai finalement terminé en septième place », a expliqué le pilote.

Camirand est somme toute satisfait de la saison 2018, et termine au sixième rang au championnat. « Cette saison, j’ai remporté ma première victoire en carrière en NASCAR Pinty’s et j’ai connu de très bonnes performances, mais j’ai aussi eu des malchances très coûteuses au championnat. J’ai un incroyable partenaire, GM Paillé, qui m’a supporté toute la saison. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la saison 2019 et travailler fort pour s’y préparer », a conclu Camirand.