Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Troisième manche de la Coupe de Montréal de karting : Journée intense à SH Karting !

Troisième manche de la Coupe de Montréal de karting : Journée intense à SH Karting !

Lundi 12 juillet 2021 par Cynthia Dorais
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Après un premier événement le week-end dernier au Complexe ICAR de Mirabel, pour la manche 1 et 2 de la Coupe de Montréal de karting, la saison 2021 s’est poursuivie sur la rive-sud de Montréal, à Mont-St-Hilaire. Fondé en 1975, le circuit de SH Karting, long de 1,4 km, présentait cette troisième manche avec un événement disputé sur une seule journée, hier dimanche 11 juillet.

Pas moins de 150 pilotes dans 13 catégories différentes et répartis en 9 groupes pour les sessions de course, s’étaient déplacés pour l’occasion. Une journée ensoleillée et très chaude les attendait. L’événement n’a pas été interrompu par des accidents et les courses étaient enlevantes. 

Parmi les vedettes de la journée, on retrouve l’un des anciens pilotes qui fait son retour cette saison après 16 ans d’arrêt : Anthony Novak. Il s’est qualifié en 7ème position, terminé troisième en pré-finale avant de remporter la finale de sa course, en catégorie Briggs & Stratton Masters.

Autre retour cette fin de semaine, celui de Steven Szigeti, pilote d’expérience en catégorie Rotax, après 5 ans d’absence. Il a remporté la pré-finale avant de compléter la finale en 22ème position, ayant perdu deux tours.

Certains pilotes ont aussi poursuivi sur leur lancée victorieuse vue le week-end précédent à ICAR. Ainsi Alexis Baillargeon en Briggs & Stratton Cadet (photo ci-dessus), Timothé Pernod en Briggs & Stratton Junior et Davide Greco en TM-KZ Senior ont gagné à SH leur troisième course en autant d’épreuves cette saison.

Les lauréats de cette troisième manche 2021 sont :

Briggs & Stratton Cadet : Alexis Baillargeon
Briggs & Stratton Junior : Timothé Pernod
Briggs & Stratton Senior : Mike De La Plante
Briggs & Stratton Masters : Anthony Novak
Rotax Micro-Mini Max : Lucas Deslongchamps
Rotax Junior: Louis-David Boucher
Rotax Senior: Alex Marcil Perron
Rotax Masters: Stéphane Perron
Rotax DD2 : Vincent Desautels
Rotax DD2 Masters : Marc-André Levesque
Open Shifter: Charles Gauthier
Shifter Masters: Nicolas Bédard
TM-KZ Senior: Davide Greco

Pour les résultats complets, cliquez ici.

La manche No.4 de la Coupe de Montréal de karting aura lieu le 8 août, au circuit SC Performance (Saint-Célestin) dans le cadre de la première fin de semaine d’activités du Grand Prix de Trois-Rivières. Pour visionner les résultats qui seront affichés durant cet événement, vous pouvez consulter la page Facebook "Tableau d'affichage CMTL" en cliquant ici.