Marc-Antoine Camirand est passé bien près de terminer sur le podium, samedi, au New Hampshire Motor Speedway, mais a manqué d’essence avec un demi-tour à faire à la course. La Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a été rapide tout le week-end, lors de la première course de la série NASCAR Pinty’s en sol américain.
Le mille du New Hampshire Motor Speedway était une piste complètement inconnue pour Marc-Antoine Camirand, mais il a démontré qu’il pouvait être rapide dès le début. Il a enregistré le meilleur chrono de la dernière séance d’essais, avec un temps de 31,936 sec. Puis, il a qualifié la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 en 6e place, et savait qu’il pouvait gagner des positions rapidement dans la course de 100 tours.
« C’est la vitesse pure qui est importante en qualifications, mais nous avons pris la décision de sacrifier quelques positions sur la grille de départ afin que la voiture soit meilleure en course. Ç’a payé. Ma Camaro GM Paillé n° 22 était tellement rapide, je savais que je pouvais très bien faire », a mentionné Camirand après le Visit New Hampshire 100.
Le pilote de Saint-Léonard-d’Aston a été patient au départ de la course, voulant préserver ses pneus. « Nous faisions toute la course sur le même train de pneus, et je savais que je devais terminer en force. J’ai finalement remonté jusqu’en deuxième place, et je rattrapais le meneur en fin de course », a-t-il raconté.
Au tout dernier tour, la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22 a manqué de carburant. « Le meneur tentait d’économiser de l’essence, et j’aurais pu faire de même, mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi serré. Quelques autres pilotes sont entrés aux puits pour changer des réglages sur leurs voitures, et ils en ont profité pour ajouter de l’essence. De mon côté, ma voiture était tellement performante, je ne suis pas entré aux puits. Je ne pensais pas avoir de problème pour compléter les 100 tours », a commenté Camirand.
Le pilote était déçu de rater le podium par un demi-tour, surtout que le peloton a complété des tours sous le jaune qui n’ont pas été comptabilisés en début de course « Il y a eu un drapeau jaune avant que le premier tour ne soit complété, et les tours sous la neutralisation n’ont pas été ajoutés au compteur. Si ce n’était de cela, j’aurais terminé la course et obtenu la deuxième place », a-t-il conclu.
Marc-Antoine Camirand espère une bonne fin de saison au volant de la Chevrolet Camaro GM Paillé n° 22, la semaine prochaine, alors que la série NASCAR Pinty’s sera en action pour la dernière épreuve de la saison, le Pinty’s Fall Brawl, au Jukasa Motor Speedway, près de Hamilton, ON.
NASCAR Pinty's : Panne d’essence pour Marc-Antoine Camirand, qui rate le podium de peu à Loudon
- Dimanche 23 septembre 2018
- par Fannie Brouillette
NASCAR Pinty's : Panne d’essence pour Marc-Antoine Camirand, qui rate le podium de peu à Loudon
Dimanche 23 septembre 2018 par Fannie Brouillette
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Mitch Evans et Jaguar remportent l’ePrix de Sao Paolo
- Samedi 25 mars 2023
Mitch Evans et Jaguar remportent l’ePrix de Sao Paolo
- Samedi 25 mars 2023
24 mars : Première course de la nouvelle série, la Formule 3000, à Silverstone en 1985
- Vendredi 24 mars 2023
24 mars : Première course de la nouvelle série, la Formule 3000, à Silverstone en 1985
- Vendredi 24 mars 2023
Xfinity : Alex Labbé remplacera Josh Williams, suspendu par NASCAR ce samedi à Austin
- Mercredi 22 mars 2023
Xfinity : Alex Labbé remplacera Josh Williams, suspendu par NASCAR ce samedi à Austin
- Mercredi 22 mars 2023
Historique IMSA : Les débuts en 1969 et la première époque des GTP (Partie 1)
- Mercredi 22 mars 2023
Historique IMSA : Les débuts en 1969 et la première époque des GTP (Partie 1)
- Mercredi 22 mars 2023
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Karting - Enduro à Kart-O-Mania - 25 mars
- Dimanche 26 mars 2023
Karting - Enduro à Kart-O-Mania - 25 mars
- Dimanche 26 mars 2023
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 1994
- Mercredi 22 mars 2023
Retour dans le passé - F1 à Montréal - 1994
- Mercredi 22 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2009
- Lundi 20 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Canadian Tire - Montréal 2009
- Lundi 20 mars 2023
Nürburgring Endurance Series (2023 - 1)
- Dimanche 19 mars 2023
Nürburgring Endurance Series (2023 - 1)
- Dimanche 19 mars 2023
12 Heures de Sebring 2023
- Samedi 18 mars 2023
12 Heures de Sebring 2023
- Samedi 18 mars 2023
Sebring 2023 - 1000 milles WEC et qualifs IMSA
- Vendredi 17 mars 2023
Sebring 2023 - 1000 milles WEC et qualifs IMSA
- Vendredi 17 mars 2023
Sebring 2023 - Essais IMSA et WEC
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Essais IMSA et WEC
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Courses Coupe Porsche et Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 16 mars 2023
Sebring 2023 - Courses Coupe Porsche et Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 16 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - août 2003
- Mercredi 15 mars 2023
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - août 2003
- Mercredi 15 mars 2023
Sebring 2023 - Essais libres WEC
- Mercredi 15 mars 2023
Sebring 2023 - Essais libres WEC
- Mercredi 15 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2010
- Lundi 13 mars 2023
Retour dans le passé - NASCAR Nationwide - Montréal 2010
- Lundi 13 mars 2023
SH Karting - Ice Kart Challenge - 12 mars
- Dimanche 12 mars 2023
SH Karting - Ice Kart Challenge - 12 mars
- Dimanche 12 mars 2023
Publicité
Publicité
Publicité