Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Entrée gratuite au Grand Prix de Valcourt lors de la St-Valentin !

Entrée gratuite au Grand Prix de Valcourt lors de la St-Valentin !

Jeudi 31 janvier 2013 par Philippe Brasseur

Le 31 janvier 2013.- L’organisation du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt a annoncé le retour de la « Journée portes ouvertes » le jeudi 14 février 2013. Cette journée permet aux amateurs d’accéder gratuitement au circuit Yvon-Duhamel, entre 11 h 30 et 16 h 30, pour assister aux essais sur le tracé de snocross et sur l’anneau de vitesse du Grand Prix.

C’est une occasion unique pour toute la famille de découvrir le monde fascinant de la course de motoneige ou de renouer avec le sport motorisé le plus populaire de l’hiver québécois. Les visiteurs pourront circuler librement dans tous les secteurs ouverts au public autour du circuit pour observer l’action en piste ou en déambulant dans les enclos rencontrer les pilotes ou observer les équipiers à préparer les bolides de course. Un moment idéal pour prendre des photos alors que l’atmosphère est moins tendue et de s’imprégner de l’ambiance qui prédominera sur le circuit au cours des trois jours suivants.

Lors de ce prélude à la 31e édition du Grand Prix de Valcourt qui se déroulera du 15 au 17 février, la majorité des pilotes seront sur place pour procéder aux derniers ajustements lors des essais préliminaires avant course. En plus des Dustin Wahl, Nicholas Van Strydonk et Jacques Villeneuve qui s’épieront en piste durant les essais et qui seront disponibles par la suite, les visiteurs pourront aussi découvrir l’univers fascinant de la jeune Sabrina Blanchet de Québec âgée de 15 ans, de Felipe Roy-Lalonde de Saint-Jude ou Jocelyn Lesieur de Shawinigan. En snocross, les pilotes québécois seront nombreux sur place. Le public est invité à encourager leurs favoris dont Tim Tremblay de Sainte-Jeanne-d’Arc, et Jennifer Paré de La Doré, champions respectifs de leur catégorie en série ISOC, Dave Allard de Saint-Félicien de la série ontarienne CSRA, Dave et Donavan Asselin de La Doré, pilotes de la série québécoise SCMX, ainsi que Danny Poirier de Saint-Théodore d’Acton et Lucas Brunelle de Boucherville, champions en titre respectif en catégorie pro et Pro Lite en série américaine East Coast Snocross.

« Une journée de plein air en hiver à découvrir les sports motorisés d‘hiver et à rencontrer les vedettes de la motoneige sur glace et du snocross, voilà ce qu’offre au grand public la « Journée portes ouvertes » du Grand Prix de Valcourt présenté par FOX le jeudi 14 février, annonce Marie-Pier Lemay, directrice de l’événement. J’invite tout le monde à profiter de cette offre pour vivre l’expérience d’une journée d’action sur un circuit mythique. Nous sommes évidemment reconnaissants de la collaboration des officiels et des pilotes qui permettent aux amateurs d’apprécier leur visite. »

Durant trois jours, les amateurs en auront plein la vue avec la présentation de près de 200 séances d’essais libres, de courses de qualification et de courses finales de fin de journée sur le parcours de snocross et de motoneiges, de VTT et UTV, de motos et des voitures de stock-car de la série Revstar STR sur l’anneau de glace du circuit Yvon-Duhamel. Vendredi en fin d’après-midi, les amateurs sont invités à assister gratuitement à partir de 15 heures au défi d’accélération de motoneiges. Le samedi en fin d’après-midi, les as de la voltige émerveilleront les spectateurs lors du retour du Freestyle Snocross à Valcourt. De plus, un grand nombre d’activités pour la famille sont aussi au programme, incluant des jeux gonflables et essais de motoneiges pour enfants, ainsi que des soirées musicales vendredi et samedi sous le grand chapiteau Ski-Doo. Pour connaître les détails du programme de courses, consultez le site www.grandprixvalcourt.com.