Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Martin Roy dans le top 10 en NASCAR Canadian Tire

Martin Roy dans le top 10 en NASCAR Canadian Tire

Lundi 8 juillet 2013 par Philippe Brasseur

Le 7 juillet 2013.– Le pilote Martin Roy et l’équipe King Autosport ont enregistré un autre top 10 ce dimanche au Circuit ICAR de Mirabel, en série NASCAR Canadian Tire. Le pilote de Napierville a terminé en neuvième place lors du Jiffy Lube 100 propulsé par Snap-on, la deuxième de quatre courses en circuit routier cette saison.

La veille, il avait qualifié la Dodge n°90 Batteries Expert/GAMACHE/Veloce en 12e place. Martin Roy est parvenu à se défaire de pépins mécaniques et a été en mesure de gagner quelques places afin de se hisser dans le top 10.

« L’étrier de frein collait un peu sur le disque, ce qui m’a fait perdre quelques positions. Ça s’est un peu amélioré quand j’ai mis plus de freins à l’arrière », a raconté le pilote. La course de 30 tours a été neutralisée à deux reprises, pour un total de quatre tours sous le drapeau jaune. « Il n’y a pas eu beaucoup de dépassements. Souvent, je suis en mesure d’éviter la casse et de remonter le peloton. Mais cette fois-ci, il n’y a pas eu beaucoup d’incidents et ma voiture n’était pas parfaite, un peu survireuse », a indiqué Roy.

Martin Roy signe ainsi un cinquième top 10 en six sorties consécutives, en considérant les dernières courses de la saison dernière. Il se hisse au sixième rang au classement général des pilotes, à égalité avec le détenteur de la cinquième place.

L’équipe King Autosport sera en action dans moins d’une semaine pour la tournée annuelle dans l’Ouest canadien. La prochaine épreuve aura lieu le 13 juillet sur la piste ovale du Motoplex Speedway and Event Park, à Vernon, en Colombie-Britannique, puis la série NASCAR Canadian Tire se déplacera à Saskatoon, quatre jours plus tard, au Auto Clearing Motor Speedway.