Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Claude Bourbonnais en piste à l’Autodrome Granby ce vendredi!

Claude Bourbonnais en piste à l’Autodrome Granby ce vendredi!

Mercredi 22 août 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Collection Claude Bourbonnais

Crédit photo: Collection Claude Bourbonnais

La semaine dernière, Claude Bourbonnais, pilote vétéran, annonçait sa candidature pour être député de Vaudreuil pour le parti Coalition Avenir Québec (CAQ) aux prochaines élections provinciales. Cette semaine, il annonce qu’il sera de retour derrière le volant le temps d’un événement !

Claude n’a pas touché à un volant de course professionnel depuis 2003 (hormis quelques épreuves nationales en Coupe Toyota Écho) lors de sa dernière participation au Grand Prix de Trois-Rivières dans la série Trans-Am, où il avait terminé cinquième.

Le pilote de course devenu politicien mettra donc fin à 15 ans d'absence ce vendredi à l’Autodrome Granby. C’est au volant d’une sportsman qu’il participera à l’événement “Empire Super Sprints”, une course de 30 tours. Ce sera la première fois sur terre battue pour Bourbonnais.
 
« Je fais cette course pour m’amuser » explique Claude en entrevue. « Ces voitures de 360 chevaux n’ont pas de miroirs, et pas de micros. Il faut donc y aller selon ce que l’on pense, car la piste change beaucoup au cours de l’épreuve.»
 
Claude sera d’ailleurs accompagné de son bon ami Ludovic Gherardi, un pilote français aguerri de rallye, qui sera sur une deuxième voiture. Le tracé de terre battue ne fera donc pas peur au pilote de rallye, même si l'environnement est totalement différent. Pour Claude, qui a une école de pilotage sur glace, ce sera encore plus un territoire inconnu dans lequel il s’aventure, le pilotage sur un ovale  en terre battue ne lui permettant pas d'appliquer les éléments de la conduite sur glace.
 
Les deux camarades ont été essayer les voitures ce lundi; « ça a très bien été ! » précise Claude !
 
Évidemment, on ne pouvait pas passer outre sa campagne électorale. « C’est dimanche que tout commence. C’est à ce moment que nous allons commencer à poser les affiches, mais pour l’instant, il y a beaucoup de choses en branle, nous avons notre local et j’ai une bonne équipe derrière moi » a-t-il  onclu.