Patrick Dussault a conclu sa saison en série NASCAR Pinty’s, ce week-end, au Canadian Tire Motorsport Park. Il a arraché une 11e place bien combattue après une course mouvementée dans laquelle il a effectué une spectaculaire remontée.
Lors des séances d’essais, samedi, la voiture Location Hewitt/Construction Vincent & Dussault n°71 était de plus en plus rapide, enregistrant le 8e meilleur temps. « Nous avons travaillé très fort pour améliorer la voiture et ça a payé. Nous avions une bonne voiture et nous avons pu qualifier avec les pilotes les plus rapides de la série NASCAR Pinty’s », a déclaré Dussault. Prenant le départ en 11e place, le pilote de 24 ans savait qu’il devait être patient pour la course de 51 tours.
Dans l’excitation du départ, Dussault est parti en dérapage au premier virage, et devait maintenant revenir de l’arrière du peloton. Il a tenté de gagner le plus de positions possibles pour ne pas se faire rattraper par les meneurs. À la mi-course, une neutralisation est arrivée à point pour permettre à l’équipe de faire les deux arrêts aux puits coup-sur-coup pour l’essence et les pneus, tel que requis par NASCAR. « C’était une excellente stratégie. J’étais tout près du top-10 quand je suis revenu en piste. Je me trouvais tout juste derrière les pilotes les plus rapides et j’avais encore du temps pour gagner plus de positions », a-t-il expliqué.
Patrick Dussault se dirigeait vers un top-10 mérité, alors qu’il était en 7e place après la seconde relance. Malheureusement, il s’est vu décerner une pénalité de passage au puits pour avoir anticipé la relance. « J’étais fébrile au départ, et j’ai commis une erreur. Je suis sorti de la ligne de course avant la ligne de départ/arrivée. Après cet incident, j’ai fait tout ce que j’ai pu pour avoir une bonne fin de course avec la voiture Location Hewitt/Construction Vincent & Dussault n°71 », a indiqué Dussault, qui a finalement obtenu une 11e place âprement disputée.
Le Can-Am 200 au Canadian Tire Motorsport Park conclut la première saison de Dussault en série NASCAR Pinty’s. « J’ai appris énormément cette année et j’ai été privilégié de courir auprès de quelques-uns des meilleurs pilotes de stock-car sur circuit routier. J’aime les défis, et ç’en était tout un. Nous avons une très belle association avec Patrice Brisebois et PB Racing. L’équipe a fait un super travail et nous avons prouvé que nous pouvons rouler avec les plus rapides », a conclu Dussault.
Une saison d’apprentissage pour Patrick Dussault en NASCAR canadien
- Lundi 5 septembre 2016
- par Philippe Brasseur
Une saison d’apprentissage pour Patrick Dussault en NASCAR canadien
Lundi 5 septembre 2016 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet
Crédit photo: Mélanie Drolet
- Étiquettes:
- NASCAR canadien
- NASCAR
- Patrick Dussault
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
Portrait: Ronnie Peterson, celui qui adorait effectuer des dérapages en Formule 1
- Vendredi 11 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
ACT Québec : La lutte au championnat se poursuit ce samedi à Vallée-Jonction
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : Victoire Porsche Proton au Circuit Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
Christian Horner a été remercié par Red Bull et sera remplacé par Laurent Mekies
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
9 juillet: Impressionnante cabriole de la March de Mauricio Gugelmin au GP de France en 1989
- Mercredi 9 juillet 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
24H Series : 12 Heures du Paul-Ricard
- Jeudi 10 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Retour dans le passé - F1 Historique - Montréal 2004
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Mercredi 9 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Lundi 7 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Coupe Nissan Sentra à ICAR
- Dimanche 6 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR samedi 5 juillet- COUPE DE MONTRÉAL #4
- Samedi 5 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Karting à ICAR- Coupe de Montréal #4
- Vendredi 4 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - mai 2003
- Mercredi 2 juillet 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes samedi
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
24 Heures de Spa 2025 - Dernières heures
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Étapes dimanche et podiums
- Dimanche 29 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Rallye Baie-des-Chaleurs 2025 - Départ protocolaire et Shakedown
- Samedi 28 juin 2025
Publicité
Publicité
Publicité