Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR canadien: David Michaud et J.R Fitzpatrick feront équipe cette saison

NASCAR canadien: David Michaud et J.R Fitzpatrick feront équipe cette saison

Lundi 11 avril 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Michaud Autosport

Crédit photo: Michaud Autosport

Cette année, le pilote David Michaud prendra part à sa première saison complète en série NASCAR Pinty’s. Pour cette première expérience, le pilote québécois s’unira avec le réputé pilote J.R Fitzpatrick, qui compte plusieurs victoires dans la série NASCAR canadienne. La Dodge #40 Excavation Mario Michaud / Société Alzheimer sera préparée par Michaud Autosport et par J.R Fitzpatrick.

David Michaud bénéficiera de l’expertise de J.R Fitzpatrick pour préparer sa voiture en prévision des différentes épreuves auxquelles il prendra part au cours de la saison. «Tout le monde connaît J.R. [Fitzpatrick]. Il a connu beaucoup de succès en NASCAR au Canada et nous sommes très fiers de pouvoir compter sur son appui pour la saison à venir», a expliqué David Michaud.

En 2015, David Michaud a eu l’opportunité de remplacer Alexandre Tagliani le temps d’une course, à Antigonish en Nouvelle-Écosse. Michaud a terminé la course en 12ème position après avoir été victime d’un ennui mécanique. Mais durant cette épreuve, il avait occupé un bon moment la deuxième position, derrière celui qui allait remporte l’épreuve, Scott Steckly.

C'était pour David une expérience unique : «Ce fut un très beau moment au volant de la voiture d'Alex [Tagliani] l'an passé. J'ai savouré chaque instant et je suis privilégié de pouvoir revenir dans la première série de NASCAR au Canada. C'est un honneur pour notre équipe. Il y a beaucoup de pilotes talentueux et je compte bien faire ma place» a-t-il indiqué.

Pour cette nouvelle aventure en série NASCAR Pinty’s, le bolide que pilotera David Michaud a été esthétiquement renouvelé. « On voulait quelque chose de nouveau pour lancer cette nouvelle année. Nous avons tous très hâte à la première course» a expliqué le pilote.

À 40 jours du début de la saison, les objectifs sont clairs : s’améliorer à chaque épreuve et se donner une chance de victoire. « Je ne veux pas être un spectateur. Mon objectif est de terminer dans le Top 5 le plus souvent possible. Nous allons avoir une excellente voiture et je suis impatient d'aborder ce nouveau défi» a conclu David Michaud. 

La saison 2016 prendra son envol le 22 mai au Canadian Tire Motorsport Park (circuit routier de Mosport), à Bowmanville en Ontario.