Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Pinty's : Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas pour Donald Theetge

NASCAR Pinty's : Les courses se suivent mais ne se ressemblent pas pour Donald Theetge

Lundi 30 juillet 2018 par Marie-Lyse Tremblay
Crédit photo: Jean-François Gagné

Crédit photo: Jean-François Gagné

La dernière étape du parcours de la série NASCAR Pinty's dans l'Ouest canadien a eu lieu samedi soir sur l'ovale du Edmonton International Raceway, en Alberta. Le pilote de Québec Donald Theetge espérait décrocher une autre victoire sur ce tracé et, pour conforter ses ambitions, il avait une voiture performante durant la majorité de la course. Mais un contact avec le mur en fin de course a ruiné la soirée du pilote.

Après avoir effectué le 4ème meilleur temps lors des pratiques, l'équipe de la voiture numéro 24 avait décidé d'apporter quelques modifications avant de procéder aux qualifications. « La voiture était performante, mais je sentais que nous pouvions l'améliorer encore » a déclaré Theetge.

Lors des qualifications, Donald a gagné deux positions pour se retrouver deuxième. Pour la deuxième fois en quatre jours, il allait ainsi partait à l'extérieur de la première ligne pour le départ de la course.

Lors de la tombée du drapeau vert de ce Luxxur 300, Theetge a perdu un rang, mais a réalisé des chronos constants durant les 150 premiers tours, soit jusqu'au drapeau jaune signifiant la neutralisation de la mi-course. À la demande du pilote, l'équipe a alors effectué quelques ajustements, en plus de faire le plein de carburant et le changement des pneus. Reparti en 3ème place avec un autre 150 tours à faire, Donald Theetge avait pour but de gagner deux autres positions pour se rendre en tête de peloton, mais il a commencé à se battre avec sa voiture. C'est un problème de suspension consécutif au contact avec le mur qui a forcé son abandon au 214ème tour. Il a été classé 15ème.

« J'avais une bonne voiture ce soir et je pense que nous étions à un ajustement près d'être capable de se battre pour la première place à nouveau » a déclaré le pilote. « J'ai touché le mur et quelques tours plus tard, une partie de suspension s'est cassée. Je suis très déçu, car nous avions une voiture qui évoluait dans le Top 5 sans problème et nous aurions pu continuer à marquer beaucoup de points pour le championnat. Pour conclure sur une note positive, mon équipe a travaillé dur toute la journée » a ajouté Donald Theetge.

La prochaine épreuve à l'horaire est le Grand Prix de Trois-Rivières, du 10 au 12 août. Theetge et son équipe attendent avec impatience cet événement qui se déroule non loin de leur domicile.