Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Podium à Toronto pour J.F.Dumoulin, qui sera absent des prochaines courses dans l'Ouest

Podium à Toronto pour J.F.Dumoulin, qui sera absent des prochaines courses dans l'Ouest

Dimanche 15 juillet 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Dumoulin Compétition

Crédit photo: Dumoulin Compétition

Sixième sur la grille de départ, Jean-François Dumoulin a terminé en troisième place l'épreuve de la série canadienne de NASCAR présentée hier dans le cadre du Toronto Indy. Jean-François a disputé la totalité de la course aux avant-postes, se hissant même jusqu’au deuxième rang lors de la dernière relance vert-blanc-damier. Il a finalement complété la course en troisième position. Après quatre épreuves, Dumoulin Compétition comptabilise à ce jour trois podiums avec le radiateur haute-performance Spectra Premium.

Les réglages efficaces de 2017 ont servi de base au début de la séance d’essais libres du vendredi matin (13 juillet) sur une piste presque totalement repavée depuis la saison dernière. « Nous avons peaufiné les réglages : pincement et assiette des pneus, distribution des masses en transversale, rendant la voiture #04 Spectra Premium | Bernier Crépeau Chrysler Fiat | Groupe Bellemare | MIA de plus en plus rapide » déclarait Jean-Francois Dumoulin à sa sortie de la voiture.

Ce podium est le résultat d’une synergie exemplaire et des équipiers qui n’ont pas cessé d’y croire. « Nous l’attendions depuis longtemps celui-là ! » s’exclame Jean-François Dumoulin. « Je me suis battu avec Gary Klutt la grande majorité de la course, j'étais plus rapide que lui, et je l'ai finalement dépassé au 29ème tour. J’ai toujours su tirer le maximum de pneus usés, une bonne chose pour moi alors que les autres pilotes roulent de moins en moins rapidement et se battent contre pneus et freins moins efficaces » a ajouté le pilote trifluvien. A la fin de cette épreuve ponctuée de quatre neutralisations, Jean-François Dumoulin a tout donné pour conserver sa place sur le podium.

Des engagements professionnels ne permettront pas à Jean-François Dumoulin et son équipe de participer aux trois épreuves se déroulant dans l’Ouest canadien les 25 et 28 juillet prochains. Le pilote se concentre maintenant sur la course à domicile, le Grand Prix de Trois-Rivières, et la préparation de la voiture #07 de Frédéric Gabillon, pilote français de la série NASCAR Whelen Euro, qui sera son coéquipier lors de cette épreuve.