Kevin Lacroix a connu une course difficile à l’Autodrome Chaudière dans la série NASCAR Pinty’s ce samedi 30 juin. L’équipe Bumper to Bumper n’est pas parvenue pas à terminer l’épreuve à cause d’un problème avec l’alternateur.
Kevin Lacroix se dirigeait vers la première course en sol québécois, une course de 300 tours présentée par son commanditaire principal, Bumper to Bumper. C’est sous une chaleur écrasante, et un ciel menaçant, que la journée de course a débuté.
Aux essais, Lacroix a pu marquer des temps satisfaisants. « La voiture était tout de même bonne, explique Kevin. Ça allait de mieux en mieux après quelques tours, car ça prenait du temps pour monter les pneus en température. »
Ceci explique pourquoi Kevin n’a pas marqué un temps semblable à ses performances habituelles en qualification. S’élançant donc de la 8ème position, il espérait terminer dans le Top 5.
Mais le pilote de la Dodge Challenger #74 Bumper to Bumper/ Total, Gates/ Go Fast/ PFC Brakes, n’a complété que 125 des 220 tours de cette épreuve, prévue pour 300 mais arrêtée prématurément en raison de la pluie. Avec cet abandon, Kevin est passé de la 1ère à la 5ème position au championnat des pilotes.
Un problème d'alternateur provoque l'abandon de Kevin Lacroix à Vallée-Jonction
- Lundi 2 juillet 2018
- par Eliane Gilain
Un problème d'alternateur provoque l'abandon de Kevin Lacroix à Vallée-Jonction
Lundi 2 juillet 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor
- Étiquettes:
- NASCAR
- Kevin Lacroix
- Vallée-Jonction
NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
Rétro : Les fabuleuses et démoniaques voitures Auto Union des années 30
- Jeudi 1er mai 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
28 avril : Niki Lauda remporte sa première victoire en F1 en Espagne en 1974
- Lundi 28 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
GM aura son propre moteur de Formule 1 à compter de la saison 2029
- Mercredi 23 avril 2025
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - juillet 2003
- Mercredi 30 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Grand Prix de France Historique 2025
- Mardi 29 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-2
- Samedi 26 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Thetford Mines - 2003
- Mercredi 23 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
Retour dans le passé - Fran-Am à Montréal - 2003
- Mercredi 16 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
GT World Challenge Europe - 6 Heures du Castellet 2025
- Mardi 15 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SH - Août 2003
- Mercredi 9 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à SRA - 2003
- Mercredi 2 avril 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Retour dans le passé - Karting à Grand-Mère - 2003
- Mercredi 26 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Nürburgring Langstrecken-Serie 2025-1
- Samedi 22 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Retour dans le passé - ChampCar à Montréal - 2003
- Jeudi 20 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Sebring 2025 - Course Ford Mustang Challenge
- Samedi 15 mars 2025
Publicité
Publicité
Publicité