Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Conférence de presse au GP du Canada : Lance Stroll confiant pour la course de dimanche

Conférence de presse au GP du Canada : Lance Stroll confiant pour la course de dimanche

Jeudi 7 juin 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: Glenn Dunbar/Williams F1

Crédit photo: Glenn Dunbar/Williams F1

Ce matin se déroulait une conférence de presse regroupant Lance Stroll (Williams), Valtteri Bottas (Mercedes), Max Verstappen (Red Bull) et Stoffel Vanddorne (McLaren) au circuit Gilles-Villeneuve, en prélude du Grand Prix du Canada qui sera disputé ce dimanche.

Le pilote québécois s’est dit ravi d’être de retour dans sa ville natale, et de retour sur cette piste où il avait marqué ses premiers points en F1, l'an dernier. De plus, Stroll semble confiant quant à l’épreuve de dimanche; « c’est un circuit très spécial ici à Montréal. Nous avons vu ce qui n’allait pas lors de la course à Monaco et puis c’est une longue année, nous avons le temps… Nous avons analysé nos faiblesses et nous travaillons fort là-dessus » a-t-il précisé.

Par ailleurs, Lance affirme qu’il faut avoir une certaine confiance en la voiture pour vraiment la pousser dans les rues de Monaco, et qu’il n’avait pas atteint ce niveau lors de la course d’il y a deux semaines. Ce Grand Prix n’était donc pas représentatif des performances que nous devrions voir ici.

Max Verstappen lui, a été la cible de plusieurs questions sur son comportement et ses accidents fréquents. Le pilote Red Bull n’a d’ailleurs pas été content d’entendre ces questions. « Je deviens irrité par ces commentaires à l’effet que je devrais changer mon approche, mon pilotage. Je ne vais pas le faire parce que c’est ce qui m’a permis de me rendre en F1. Je me concentre sur ce qui est à venir et je pense que je pourrai changer les choses » a-t-il résumé.

Pour Valtteri Bottas, il est difficile d’ignorer la déception de son abandon lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan il y a un peu plus d'un mois, où il aurait pu décrocher la victoire mais aussi marquer les points nécessaires pour se retrouver aujourd'hui en tête du championnat. « C’est tôt dans la saison, tout peut encore arriver et j’espère avoir eu mon lot de malchances pour l’année, et que tout va mieux aller désormais. Je veux gagner des courses et je suis certain que cela va arriver » a indiqué le pilote finlandais de l'équipe Mercedes, dont le coéquipier, Lewis Hamilton, demeure le favori pour la course de dimanche.

Stoffel Vandoorne quant à lui, est souvent comparé à Fernando Alonso, puisqu’ils sont coéquipiers. Mais le pilote belge ne se montre pas aussi productif que le double champion du monde en ce début de saison. Il a cependant une idée bien différente des commentaires qui circulent à son égard : « Les statistiques montrent une chose, mais en réalité Fernando et moi avons des performances très similaires. Je sens que je suis en meilleure position cette année, bien que les choses ne se soient pas toujours déroulées comme prévu. L’équipe va de l’avant même si nous avons eu un début de saison difficile » déclare le pilote McLaren, dont les monoplaces sont équipées du moteur Renault cette saison.

Parlant de moteurs, Williams aurait pu bénéficier d’un nouveau moteur pour ce week-end sur le circuit Gilles-Villeneuve, mais il y a un retard de la part de Mercedes de sortir un moteur avec de nouveaux ajustements. « Toutes les équipes propulsées par Mercedes sont dans le même bateau en ce moment » affirme Lance Stroll. « Ce n’est pas l’idéal, mais c’est la nature du sport alors il faut que nous puissions faire de notre mieux avec ce que nous avons entre les mains » a-t-il conclu.

Les Formule 1 seront en piste demain pour les premiers essais libres de la fin de semaine. Le Torontois Nicholas Latifi participera à la séance matinale aux commandes d'une Force India.