Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Andrew Ranger au départ du Langis Caron 150, à Vallée-Jonction ce week-end

Andrew Ranger au départ du Langis Caron 150, à Vallée-Jonction ce week-end

Mercredi 30 mai 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: courtoisie Autodrome Chaudière

Crédit photo: courtoisie Autodrome Chaudière

La tradition se poursuit ce samedi 2 juin à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction avec le « Langis Caron 150 ». Les amateurs de stock-car seront ravis puisqu’un grand nombre de pilotes ont déjà confirmé leur présence afin de se battre pour conquérir les honneurs dans le cadre de ce grand classique.

Il y a six ans, le directeur de la Série Sportsman Québec, André Poulin, rendait hommage au pilote Langis Caron en nommant une épreuve en son honneur. Le pilote beauceron qui célèbrera son 75e anniversaire le 19 juin prochain, a performé dans les années 1970 et 1980 autant au Canada qu’aux États-Unis. La 6e édition du « Langis Caron » se tiendra le 2 juin prochain à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. L’épreuve consiste en deux courses de 75 tours avec des points pour chacune des courses, dans la classe NASCAR Late Model Mack Anthem. Les huit premières positions de la première course partiront en position inversée lors de la deuxième course. 

Soulignons la présence du pilote Rock Poulin qui avait remporté les honneurs du « Langis Caron » en 2013 lors d’un duel époustouflant contre Patrick Laperle. Ce dernier avait alors disputé la seule course de sa carrière à l’époque en Sportsman Québec. En 2014, c’était le pilote Philippe Poulin qui remportait les honneurs. Ces derniers évoluent maintenant en NASCAR Late Model Mack Anthem et en LMS, et seront des nôtres ce weekend. Les champions du « Langis Caron » de 2015 et 2016, Dominique Jacques et Pierre-Luc Labbé évoluent toujours en Sportsman Québec.

Le pilote vedette de la série NASCAR Pinty’s, Andrew Ranger, sera de la compétition, comme pilote invité dans la classe NASCAR Late Model Mack Anthem. La liste des pilotes qui prendront le départ s’est par ailleurs allongée, avec notamment Karl Allard qui sera en piste ce samedi après une pause de trois ans, le champion 2017 Steve Côté, Pierre-Luc Ouellette, Dany Trépanier, Jonathan Bouvrette, Mathieu Kingsberry, ou encore Jean-François Déry.

Marc-Antoine Camirand sera également sur place, mais cette fois seulement dans les gradins pour assister à l’évènement. Ce dernier sera toutefois disponible pour prendre des photos et discuter avec les amateurs présents.

Lors du programme d’ouverture officielle le 20 mai dernier, les spectateurs en ont eu plein la vue avec le duel entre Marc Bégin et Samuel Charland qui ont tenu les spectateurs en haleine du début à la fin. Ce dernier a confirmé sa présence à la course de samedi. Il compte bien tout faire pour remporter ce deuxième programme de la saison, mais ne souhaite pas compromettre son championnat NASCAR Late Model Mack Anthem en tentant le tout pour le tout. Il compte bien conserver sa monture en un seul morceau. Il nous rappelle que la Triple couronne débutera le 16 juin prochain. Plusieurs pilotes profiteront de la course du 2 juin pour se préparer en vue de ce championnat. 

En plus des courses du « Langis Caron 150 », la série invitée Procam Super Truck fera son premier arrêt de la saison à l’Autodrome Chaudière pour disputer la deuxième tranche de son championnat. Les spectateurs auront aussi la chance de voir rouler les bolides de la classe Vintage L.A.V., NASCAR Sport Compact Élite AIM Recyclage et NASCAR Sport Compact Amateur Entreprises Daniel Carré.

Les puits ouvriront à 13h00 pour les équipes de courses et les guichets ouvriront à 16h00 pour les spectateurs.