Nouvelles Twitter

Fernando Alonso à la barre d’une NASCAR en novembre!  

Crédit photo: Glenn Dunbar/McLaren

Coup de publicité ou recherche d’un prochain volant? Fernando Alonso prendra la barre de la NASCAR du septuple champion de la discipline, Jimmie Johnson. Quant à l’américain, il effectuera des tours de piste dans la McLaren F1 d’Alonso, double champion du monde.
 
L’échange prendra place le 26 novembre prochain, au circuit de Shakhir, à Bahreïn. L’an dernier, Alonso s’essayait à bord d’une IndyCar lors des 500 milles d’Indianapolis, tandis que cette année, il évolue à temps plein en Formule 1 ainsi qu’en Championnat du monde d’Endurance (WEC). Il a d’ailleurs remporté les 24 Heures du Mans avec Toyota. Il touchera donc maintenant au NASCAR Coupe Monster Energy.
 
Bien qu’il s’agisse d’un coup de publicité, Alonso semble ouvert à essayer de nouvelles disciplines du sport automobile, est-ce que le NASCAR pourrait être une prochaine avenue pour l’Espagnol?
 
En 2011, Lewis Hamilton avait fait le même genre d’échange avec Tony Stewart. À l’époque, Hamilton était avec McLaren. Il semble donc que le manufacturier anglais aime bien ce genre de publicité, qu’il recycle vraisemblablement aux 7 ans au bon plaisir des amateurs de NASCAR et de Formule 1.