Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La venue de la série Trans Am à Mosport en septembre d’ores et déjà annulée !

La venue de la série Trans Am à Mosport en septembre d’ores et déjà annulée !

Samedi 1er mai 2021 par Julie Bouchard
Crédit photo: Chris Clark / Trans Am Series

Crédit photo: Chris Clark / Trans Am Series

En raison des restrictions gouvernementales en cours au Canada et de leur impact sur les voyages internationaux, les officiels de la série Trans Am ont annoncé que leur série restera aux États-Unis en 2021, annulant ainsi leur visite au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), prévue du 3 au 5 septembre dans le cadre du Silverado 250.

Ce retour de la Trans Am au Canada était pourtant attendu des fans de la série. Deux courses de 100 milles étaient prévues, qui sont désormais reportées au week-end suivant (10 au 12 septembre), sur le circuit de Watkins Glen, dans l’état de New York. Tout comme pour les séries IMSA, il y a quelques semaines, Watkins Glen profitera donc de l’impossibilité de présenter du sport automobile au Canada… uniquement !

La série Trans Am été présenté pas moins de 30 fois au Canadian Tire Motorsport Park, de 1976 à 2014. Ron Fellows a remporté la course la plus récente en 2014, 25 ans après avoir l’avoir emporté une première fois dans la série sur le circuit dont il est aujourd’hui co-propriétaire. De son côté, Scott Sharp y a remporté trois courses consécutives de 1991 à 1994, tandis que Scott Pruett a remporté le plus de victoires (4) sur le circuit ontarien.

« Nous avions hâte de retourner au Canadian Tire Motorsport Park cette saison, mais nous sommes ravis de confirmer le double titre à Watkins Glen puisque cette piste n’était pas à notre calendrier 2020 » a déclaré John Clagett, président de la Trans Am Race Company. « Watkins Glen est une excellente piste avec beaucoup d'histoire pour Trans Am. Avec les belles luttes que nous avons dans la série cette saison pour la victoire, le format choisi avec les classes regroupées offrira, j’en suis sûr, du bon spectacle en piste » a-t-il ajouté.

La première partie du programme de week-end de Watkins Glen restera comme prévu, le samedi 11 septembre et comprendra la première des deux épreuves de classes combinées. Le promoteur de l’événement SVRA apportera des ajustements au programme pour maximiser le temps de piste des différentes séries à l’horaire. Les organisateurs ont d’emblée précisé que le dimanche 12 septembre, la course de 100 milles réunissant toutes les classes clôturera le week-end. Les pilotes débuteront la course de dimanche selon leur meilleur temps au tour lors de l’épreuve disputée la veille.

Quant au Silverado 250 au Canadian Tire Motorsport Park, il n’est pas annulé pour l’instant. En principe, il doit présenter une course de la série NASCAR Camping World Truck, série à laquelle participe le Québécois Raphaël Lessard, ainsi que deux manches de la série canadienne NASCAR Pinty’s. Si l’événement est maintenu, on peut s’attendre à ce qu’une ou deux séries canadiennes viennent compléter l’horaire.