Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Coupe Nissan Micra : Olivier Bédard et Kevin King se partagent les victoires à Mosport

Coupe Nissan Micra : Olivier Bédard et Kevin King se partagent les victoires à Mosport

Mardi 22 mai 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Mélanie Drolet

Crédit photo: Mélanie Drolet

La Coupe Nissan Micra a officiellement débuté sa saison 2018, la quatrième de son histoire, cette fin de semaine, sur le circuit du Canadian Tire Motorsport Park, au nord-est de Toronto (Ontario). Si du côté de la météo, les pilotes et milliers de spectateurs présents ont eu à composer avec des conditions parfois extrêmes, cela n’a pas empêché la Coupe Nissan Micra de présenter deux épreuves fort disputées, remportées par Olivier Bédard, le double champion (2015-2017), le samedi, puis par Kevin King le dimanche.

Dès les qualifications le vendredi, sous le soleil, le ton était donné avec les cinq premiers pilotes groupés en seulement trois dixièmes de seconde, à l’avantage du double champion 2015-2017 Olivier Bédard, devant Normand Boyer (champion en titre de la classe Sénior), Kevin King, Fadi Mourad et Valérie Limoges.

Samedi, c’est un paysage bien différent qui attendait les fans de la Coupe Nissan Micra présents sur le site. Après le chaud soleil, la pluie et un fort brouillard étaient de la partie mais cela n’a pas empêché les pilotes de la série de disputer leur première course de la saison.

Dès le départ, Olivier Bédard imposa le rythme, filant vers une victoire indiscutable. En arrière de lui en revanche, le spectacle fut omniprésent, à commencer par le duel entre Normand Boyer et Kevin King pour le deuxième rang. Boyer, champion 2017 de la classe Sénior, a finalement eu le dessus sur King, troisième de la saison dernière.

Pour la quatrième place, le champion recrue Jake Exton est sorti vainqueur d’une belle lutte avec Peter Dyck, premier pilote ontarien classé, Frédéric Bernier, Michael Habrich, Edward Wong, l’Américain Mike Ogren et Austin Riley, qui décroche son premier Top 10 en carrière.

Sous le soleil revenu et après de multiples activités pour le plus grand plaisir des fans (séance d’autographes) et des propriétaires de Nissan Micra et Z (tour de parade du circuit en fin d’avant-midi), la seconde course de la fin de semaine, et de la saison 2018, voyait, tout comme la veille, Olivier Bédard et la recrue Fadi Mourad se partager la première ligne de départ.

Sitôt la course lancée, l’une des plus belles batailles de l’histoire de la série débutait, alors que  King, Bédard, Valérie Limoges, Boyer et Mourad s’échangeaient leurs positions au fil des tours. C’est dans cet ordre que la course s’est conclue, après qu’un accrochage entre Edward Wong et Peter Dyck ait entraîné une neutralisation lors des derniers cinq minutes. Jake Exton, Frédéric Bernier, Mike Ogren, Austin Riley et Sylvain Ouellet ont complété le Top 10.

Au championnat des pilotes, Olivier Bédard mène devant Kevin King et Normand Boyer, par ailleurs solide meneur du championnat en classe Sénior. Grâce à sa cinquième place dimanche, Fadi Mourad s’est hissé en tête chez les recrues.

Les deux courses, qui étaient diffusées en direct sur Facebook, sont disponibles en reprise sur le canal Youtube Micra Cup TV.  Pour plus d'information sur la Coupe Nissan Micra et ses pilotes, consultez le site www.coupemicra.com. Ne manquez pas aussi les nouvelles de la série sur la page Facebook Coupe Nissan Micra Cup et les messages/résultats en direct durant les essais, qualifications et courses sur Twitter : @coupemicra. Tous les vidéos officiels sont à découvrir sur le compte Youtube Micra Cup TV.