Nouvelles Twitter

Deux équipages entièrement québécois au départ du Rallye-Raid Gazelles & Men

Crédit photo: Gazelles & Men Rallye

Le coup d’envoi de la deuxième édition du rallye-raid “Gazelles and Men Rally” sera donné dès demain dans le désert du Maroc. Ce rallye mixte est organisé par la même firme qui organise le Rallye Aïcha des Gazelles, tenu annuellement au Maroc en mars.

Alors que le Rallye Aïcha des Gazelles est strictement réservé aux femmes, le rallye Gazelles and Men est ouvert aux équipages mixtes ou uniquement masculins. D’ailleurs, parmi les 35 équipages qui prendront le départ demain, on compte 15 couples, et trois équipes familiales (frère et sœur, père et fille, cousin et cousine).

Parmi les participants à cette édition, on retrouvera l’équipage No.101 composé de Collette Lapointe et son mari Carl Cassista, tous deux demeurant à Québec. Collette avait participé à l’édition 2018 du Rallye Aïcha des Gazelles, formant alors déjà une équipe entièrement québécoise avec Alexandrine Barbeau-Mathieu, qui sera elle aussi au départ du rallye mixte avec son frère Étienne Mathieu pour une seconde fois.

Une cinquième québécoise, Valérie Robert, participera également au rallye, en équipe avec le Français Jean-Pierre Delighazarian.

Ce rallye durera 8 jours, soit du 3 novembre au 10 novembre. Ce sera donc une semaine dans les dunes du Maroc, avec seulement une boussole, une carte, une règle de navigation et des coordonnées géographiques comme aide. Le rallye mise sur la navigation à l’ancienne pour forcer les participants à trouver la route la plus courte entre le point de départ et d’arrivée, tout en passant par des points de contrôle obligatoires.

En tout, 14 anciennes Gazelles participent à ce rallye-raid. Pour plusieurs d'entre elles, cet événement est une bonne pratique en vue du rallye féminin, dont l'édition 2019 sera disputée du 15 au 30 mars prochain.