Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Série CARS Tour : Raphaël Lessard termine quatrième au Orange County Speedway

Série CARS Tour : Raphaël Lessard termine quatrième au Orange County Speedway

Dimanche 22 avril 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Crédit photo: Kyle Busch Motorsports

Le pilote québécois Raphaël Lessard s'est classé 4ème du Mid Atlantic CARS Responses Energy Super Late Model Tour, une épreuve de 150 tours dans la série américaine CARS Tour disputée ce week-end sur l'ovale du Orange County Speedway, en Caroline du Nord.

Le jeune pilote de 16 ans, membre du programme de développement de Toyota (TRD), s’élançait de la 5ème position. L’épreuve a été ponctuée de plusieurs drapeaux jaunes, mais Raphaël est toujours demeuré aux avant-postes, profitant de la ligne intérieure et extérieure pour effectuer des dépassements à quelques reprises.

La Toyota Camry FRL Express/Mobil 1/Toyota préparée par Kyle Busch Motorsports (KBM) de Raphaël a ainsi prouvé être encore une fois une excellente voiture. S'arrêtant aux puits avec 60 tours à faire pour changer les quatre pneus et faire des ajustements mineurs, ce fut le seul arrêt aux puits pour Raphaël durant cette course.

Après la neutralisation obligatoire avec 20 tours restants à l’épreuve, les pilotes ont attaqué au maximum pour la victoire. Raphaël a alors profité d’une erreur d’un adversaire pour prendre la 3ème place mais, après la dernière neutralisation de la course causée par un accident dans le peloton, Raphaël n'a pu maintenir cette place, et après quelques bousculades parmi les meneurs, c’est en 4ème position qu'il a terminé. 27 pilotes ont pris part au départ de la course, mais seulement 15 ont passé le fil d’arrivée !

« C’est dommage de ne pas avoir remporté la course, surtout que nous étions si proches du but » déclare Raphaël Lessard. « Nous avons tout de même prouvé que nous avons une excellente voiture et que la vitesse est au rendez-vous. Je suis tout de même très content de ma performance, de celle de l’équipe et de la voiture. Nous sommes sur la bonne voie pour une très belle saison (...) » a-t-il ajouté.

Bubba Pollard a remporté l'épreuve, devant Stephen Nasse et Jared Fryar.

La prochaine course de Raphaël se déroulera le 5 mai dans la série CARS Tour, au Hickory Motor Speedway, à Newton en Caroline du Nord.