Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Donald Theetge confirmé pour la totalité de la saison en série canadienne de NASCAR

Donald Theetge confirmé pour la totalité de la saison en série canadienne de NASCAR

Mercredi 4 avril 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Bruno Dorais

Crédit photo: Bruno Dorais

Donald Theetge va participer à l'entièreté du championnat de la série NASCAR Pinty's 2018, grâce à ses commanditaires Circuit Acura et Mercedes-Benz St-Nicolas. Initialement, Donald avait signé avec l'équipe 22 Racing pour les neuf courses sur circuits ovales, mais, soutenu par ses commanditaires, il aura la chance de se battre tant sur circuits routiers que sur circuits ovales.

« Je ne peux pas vous dire à quel point nous sommes heureux que Donald prenne part aux 13 courses avec nous cette année » a déclaré le propriétaire de l'équipe, l'ancien champion de la série Scott Steckly. « Il est un important compétiteur et il est très méthodique, ce qui sera une force sur laquelle nous pourrons compter lors de chaque sortie. Je m'attends à ce qu'il soit dans la course au championnat lorsque le dernier drapeau à damiers tombera en septembre » a ajouté Steckly.

En 2017, Donald a frôlé la victoire à deux reprises et en 2018, il espère à nouveau se battre pour décrocher des victoires, historie de garnir un peu plus son palmarès qui compte de multiples succès, surtout dans la série ACT. Donald Theetge espère également un retour en force au New Hampshire Motor Speedway où la série canadienne de NASCAR fera ses débuts en septembre, pour une toute première course à l'extérieur du Canada. Le pilote de 51 ans a couru là bas à trois reprises avec  la série ACT, la dernière fois en 2016.

« Je suis vraiment ravi de pouvoir participer aux treize courses avec Scott et son équipe cette année » a déclaré Donald Theetge. « Avec l'équipement que me fournit l'équipe 22 Racing, je sais que je peux gagner dans cette série et je veux le prouver, surtout après l'année dernière. Je dois un grand merci à mon frère et partenaire d'affaires, Benoît Theetge, ainsi qu'à mes commanditaires Mercedes-Benz St-Nicolas et Circuit Acura. Sans eux, je n'aurais pas la chance de réaliser ce rêve » a conclu Donald.
 
La série NASCAR Pinty's 2018 comprendra treize épreuves au Canada, de la Nouvelle-Écosse à l'Alberta, et des courses au Québec sur els ovales de Vallée-Jonction et St-Eustache, ainsi qu'au Grand Prix de Trois-Rivières. La saison débutera au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport), dans le cadre du traditionnel Victoria Day Speedfest, les 19 et 20 mai prochains.