Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Succès pour la troisième édition du Rallye-Attack de Rimouski !

Succès pour la troisième édition du Rallye-Attack de Rimouski !

Mardi 20 février 2018 par Philippe Brasseur
Crédit photo: David Bélanger

Crédit photo: David Bélanger

C'est le week-end dernier que s'est tenu à Rimouski la 3ème édition du Rallye-Attack ! Aménagé sur le stationnement de L’Expo agricole de Rimouski, dans le cadre du Rikifest, cette troisième édition avait réuni une quinzaine de participants qui ont ainsi pu rouler toute la journée contre la montre.

Trois voitures du championnat canadien des rallyes étaient présentes, celles de Simon Dickner (Subaru WRX STI), de Patrick Cyr (Volkswagen Golf deux roues motrices) et de la sensation du récent Rallye Perce-Neige Jérôme Mailloux (photo ci-dessus). Le pilote de Rimouski avait en effet surpris tous les favoris lors de cette manche inaugurale du Championnat canadien en plaçant sa Ford Focus 4WD au septième rang toutes-catégories, alors qu'il en était à ses débuts dans le championnat (compte-rendu du rallye Perce-Neige dans la prochaine édition du magazine Pole-Position).

Cette édition 2018 du rallye Attack de Rimouski s'est conclue par la victoire de François Loubert et Martin Clairmont en classe 4 roues motrices, devant Daryl Lepage/Caroline St-Laurent et David jean en troisième position. En championnat 2 roues motrices, Kevin Lepage et Brandon Morin sont les lauréats.

Le prochain événement de rallye dans la région aura lieu les 17 et 18 mars avec la présentation du Rallye-X Formule Subaru, troisième étape 2018 du Championnat du Québec des Rallyes X.