Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le pilote québécois Jérimy Daniel évoluera sur Audi RS3 TCR en World Challenge

Le pilote québécois Jérimy Daniel évoluera sur Audi RS3 TCR en World Challenge

Mercredi 31 janvier 2018 par Eliane Gilain
Crédit photo: The Racing Company

Crédit photo: The Racing Company

L’équipe québécoise The Racing Company (TRC) est fière d’annoncer sa participation dans la série hautement compétitive Pirelli World Challenge (PWC) pour l’entièreté de la saison 2018.

C’est à bord d’une Audi RS3 LMS 2017 que le pilote Jérimy Daniel complètera la saison 2018 aux États-Unis dans la classe TCR. Daniel est un pilote d’expérience, ayant couru plusieurs années dans le championnat de Formule 1600, avant de se lancer en Star Mazda, l’antichambre de l’IndyCar. En 2014, Jérimy était sacré Vice-Champion de Coupe Porsche Canada GT3 classe Gold. Depuis, il évolue dans la série Canadian Touring, Car Championship (CTCC).

Jerimy Daniel sera de retour derrière le volant après une saison d’absence : « j’ai très hâte de revenir en course automobile après une saison sans piloter. Pour moi c’est un retour en grand, car je pense réellement que le Pirelli World Challenge est une série en émergence qui pourrait nous ouvrir beaucoup de portes. »

The Racing Company est une jeune entreprise familiale dynamique qui se trouve dans un espace ultramoderne pouvant accommoder plusieurs voitures de course. Jocelyn Daniel, directeur de course, possède une grande expertise en sport automobile, ayant dirigé l’équipe depuis ses débuts.

« Commencer notre campagne dans une série internationale tel le Pirelli World Challenge est certainement un projet d’envergure, » déclare candidement Jocelyn Daniel. « Nous visons à rester dans cette série à long terme. Ceci nous ouvrira éventuellement les portes vers d’autres séries, et nous présentera certainement des opportunités de rencontrer des pilotes voulant évoluer au sein de notre équipe à bord d’une deuxième Audi RS3 LMS. »

TRC sera aidé par l’entreprise M1 Racing, une équipe américaine qui a notamment couru en Pirelli World Challenge avec une Audi R8 LMS GT3. Rémi Lanteigne, directeur de M1 Racing, se dit ravi de ce partenariat entre les deux équipes : « il s’agit d’un partenariat technique entre M1 Racing et TRC. Nous allons pouvoir aider TRC à développer leur équipe du côté américain, car ils ont déjà une très bonne notoriété au Québec. Ensemble nous allons former un partenariat gagnant. »

Les épreuves de la série Pirelli World Challenge seront diffusées en direct du site web. Les classes TC, TCR et TCA comptent un calendrier de 6 événements à programmes doubles.