Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-Sébastien Sauriol deuxième au Kentucky en American Endurance Racing

Jean-Sébastien Sauriol deuxième au Kentucky en American Endurance Racing

Lundi 20 novembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Matt Connolly Motorsports

Crédit photo: Matt Connolly Motorsports

C'est en fin de semaine dernière qu'ont eu lieu les deux dernières épreuves de la saison dans la série American Endurance Racing, au NCM Motorsports Park au Kentucky. Bien que le Montréalais Jean-Sébastien Sauriol n’ait pas disputé la saison entière, il a néanmoins fait les deux derniers événements au sein de l’équipe Matt Connolly Motorsports.

La course de samedi ne s'est pas déroulé comme espéré pour Sauriol, et ses coéquipiers, alors que l’équipe a fini en dernière position dû à plusieurs ennuis mécaniques. Mais dimanche, la déception de la veille a vite été effacée avec une course terminée en deuxième position dans la classe 3.

« Ça a été une fin de semaine en montagnes russes » déclare Sauriol. « Ça a mal commencé, mais ça s’est bien terminé. Samedi, j’ai effectué deux relais, dont un de deux heures sous la pluie à la fin de la journée. On avait 40 tours de retard car nous sommes entrés dans les puits pour faire des réparations » ajoute-t-il.

La pompe à essence a posé problème lorsque Matt Connolly était au volant de la BMW 330Ci, puis le moteur a surchauffé lors d’un des relais de Sauriol. « Nous avons vu la journée de samedi comme une longue séance d’essais à la course de dimanche. D’autant plus qu’il a plu en fin d’épreuve et que nous ne connaissions pas les pneus sous la pluie » précise Sauriol. C’est l’équipe Locally Hated qui a fini en première position dans la classe 3.

Après une longue soirée passée à travailler sur la voiture, c’est depuis la dernière position que Sauriol a pris le départ de la deuxième course d’endurance de 9 heures, hier. « Tout s’est très bien déroulé. Nous sommes remontés premier dans notre classe, et nous avons récolté en plus le meilleur temps le matin » a-t-il précisé.

Même avec deux pénalités de passage aux puits, l’équipe a su maintenir une position dans le Top 4 en tout temps. Sauriol et ses équipiers Jason Schultz et Matt Connolly ont donc fini 2èmes, devancés seulement par l'équipe Busy Guys.

L’équipe de Matt Connolly Motorsports termine la fin de semaine en 5ème position avec 25 points tandis que Busy Guys Racing remporte les honneurs, suivi par les équipes OCA Racing, FCP Euro et RAW Racing.