Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Champion de Formula Tour 1600, Trenton Estep au Road to Indy début décembre

Champion de Formula Tour 1600, Trenton Estep au Road to Indy début décembre

Jeudi 17 novembre 2016 par Eliane Gilain
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Lauréat de la série Formula Tour 1600 cette année, Trenton Estep, 17 ans, aura la chance de participer à la course décisive pour gagner une bourse de la filière Mazda Road to Indy, les 6 et 7 décembre prochain alors que 19 pilotes représentant 11 pays s'affronteront sur le circuit de Laguna Seca. L’enjeu lors de cette course est la bourse de 200 000$ pour participer à la série USF2000 en 2017.

 

Une saison complète dans cette série peut coûter entre 200 000$ et 275 000$, alors cette bourse couvre la plupart des frais anticipés. Aucun Canadien n’y participe puisque le vainqueur de la série Formula Tour 1600 est Américain, et d'autre part aucune association canadienne ne s'est montrée à déléguer un représentant. Pourtant, Team USA aura un pilote qui prendra part à la course, et nous avons l’équivalence avec Team Canada mais cette organisation préfère envoyer un pilote au Festival de Formule Ford de Brands Hatch, en Angleterre, plutôt que de s'associer au Mazda Road To Indy. Espérons qu'un jour le Canada enverra un pilote à cette course.

 

Par ailleurs des pilotes de l’Inde, de la Nouvelle-Zélande, du Mexique, du Brésil et de l’Angleterre de joindront à Trenton Estep en décembre prochain pour tenter de remporter la bourse qui pourrait lancer leur carrière au niveau professionnel.