Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un premier podium en FT1600 pour Marc-Antoine Cardin

Un premier podium en FT1600 pour Marc-Antoine Cardin

Mercredi 5 septembre 2012 par Philippe Brasseur

Le 5 septembre 2012.- Très bonne fin de semaine pour le pilote sorelois Marc-Antoine Cardin sur le magnifique site de Calabogie, en Ontario. Deux courses étaient au programme dans la série Formula tour 1600. Samedi, il a terminé 4e et dimanche, il est monté sur la 3e marche du podium. Toute l’équipe était bien satisfaite des progrès effectués par le pilote qui n’avait jamais roulé sur cette piste longue et très technique.

Vendredi, les essais ont débuté sous la pluie. Ce n’était pas les conditions idéales pour découvrir la piste, mais tous les pilotes roulaient à vitesse réduite, ce qui a aidé pour les premiers tours. Par la suite, Marc-Antoine a pu effectuer plusieurs essais qui lui ont permis de se familiariser avec une piste comportant plusieurs dénivellations et des virages serrés souvent faits à l’aveuglette en raison de la visibilité réduite. « Cette piste est vraiment malade » a déclaré le jeune pilote numéro 01 à la sortie de ses premiers tours de piste.

Samedi, deux programmes étaient jumelés pour permettre à la série ontarienne et québécoise de rouler ensemble. Par contre, les règlements ne sont pas tout à fait les mêmes concernant l’équipement et la performance des voitures. Marc-Antoine s’est tout de même qualifié 11e sur 29 pilotes inscrits. Au départ, il y avait beaucoup de pilotes à vouloir gagner des positions dans le premier virage. Marc-Antoine a joué de prudence et a perdu quelques places. De tour en tour, il a su remonter et dépasser ses adversaires pour terminer la course en 8e position sur l’ensemble des pilotes des 2 classes, mais 4e dans sa série.

Dimanche, Marc-Antoine était bien en contrôle de sa voiture et s’est qualifié en 7e position. L’équipe voulait bien faire quelques modifications pour aller chercher encore quelques dixièmes, mais Marc-Antoine préférait garder les réglages avec lesquels il se sentait à l’aise. Le départ a été plus calme que la veille, mais il a manqué un changement de vitesse et quelques pilotes sont passés devant lui. Par contre, il a repris son retard assez rapidement dans les parties plus techniques. Il a croisé le drapeau à damiers en 7e place sur les 29 pilotes et a terminé 3e dans sa catégorie.

« C’est vraiment une belle surprise, on ne s’attendait vraiment à cela cette fin de semaine » a déclaré le père et mécanicien de Marc-Antoine. Suite à ses performances, Marc-Antoine a pris le 8e rang au championnat des pilotes sur 39 pilotes inscrits. Prochaines courses les 22 et 23 septembre à Mont-Tremblant.