Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-Sébastien Sauriol de retour en American Endurance Racing ce week-end au Kentucky

Jean-Sébastien Sauriol de retour en American Endurance Racing ce week-end au Kentucky

Mercredi 15 novembre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Courtoisie J.S.Sauriol

Crédit photo: Courtoisie J.S.Sauriol

Jean-Sébastien Sauriol sera de retour en piste dans la série American Endurance Racing (AER) ce week-end au NCM Motorsports Park, au Kentucky, à l’occasion de la dernière course de la saison pour cette série.

 

Ce sera de nouveau avec la BMW 330 Ci 2001 du Matt Connolly Motorsports que le pilote québécois effectuera les deux courses de 9 heures samedi, puis dimanche. Sauriol avait déjà effectué le précédent événement de l’AER à Mid-Ohio, en octobre, mais avait essuyé plusieurs ennuis mécaniques avec la voiture.

 

« Le propriétaire de l’équipe, Matt Connolly, qui sera d’ailleurs l’un des pilotes dans notre équipe, a beaucoup travaillé sur la voiture depuis la dernière course alors. Ça devrait beaucoup mieux aller cette fois-ci » nous a confié Jean-Sébastien.

 

En plus de Connolly, Scott Shelton et Jason Schultz prendront également le volant de la voiture No.210. Schultz figurait déjà parmi les coéquipiers de Sauriol lors des deux courses du mois dernier à Mid-Ohio.

 

Cette fois encore, l'un des objectifs majeurs de cette participation est de tester les pneus haute performance de rue de Yokohama. Bien satisfait des résultats des pneus Advan AD 08R lors de la course au Mid-Ohio, Yokohama a ainsi décidé de continuer sa campagne avec Sauriol cette fin de semaine.

 

Ce sera par contre la première fois pour Sauriol au NCM Motorsports Park. « La dernière course avait très bien été, j'ai été dans le rythme rapidement. C’est une voiture facile à conduire, et elle sera encore plus rapide avec le travail que Connolly a mis dessus » a-t-il conclu.