Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Euroformula Open : Le Canadien Devlin Defrancesco espère un Top 3 au championnat

Euroformula Open : Le Canadien Devlin Defrancesco espère un Top 3 au championnat

Jeudi 26 octobre 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Fotospeedy

Crédit photo: Fotospeedy

Le jeune pilote canadien Devlin Defrancesco évolue cette saison dans la série Euroformula Open. Il se dirige vers la finale de la saison, qui aura lieu à Barcelone cette fin de semaine. Defrancesco tentera d’obtenir la troisième place au championnat des pilotes et également récolter une pole position pour sécuriser le titre dans le championnat espagnol de Formule 3.

 

Ayant obtenu un double podium à Jerez lors du dernier événement, le pilote de l’équipe Carlin est à seulement 5 points de la troisième place au championnat d’Euroformula Open, en plus d’avoir augmenté son avance dans le championnat espagnol de Formule 3 à 24 points sur son coéquipier Ameya Vaidyanathan.

 

« Le but est de répéter les mêmes résultats qu’à Jerez » indique le pilote italo-canadien. « Si je peux me rendre sur la première ligne et défendre ma position, je suis confiant que je pourrai atteindre la troisième place au championnat des pilotes.» Il ajoute : « Remporter le titre dans le championnat espagnol de F3 est un autre but. J’ai présentement un bon avantage, mais tout peut arriver alors je vais rester concentré à faire de mon mieux ».

 

Le pilote de 17 ans n’a encore jamais disputé de course sur le circuit de Barcelone-Catalunya, mais il y a effectué des essais concluants l'hiver dernier. « J’ai eu beaucoup de temps de piste ici au début de l’année et j’ai aussi passé du temps sur le simulateur » affirme Devlin. « Ça a été un des endroits où j’ai conduit la nouvelle voiture, alors quand nous étions ici, j’étais en mode apprentissage.»

 

Devlin Defrancesco avoue aimer beaucoup le tracé. « Je sais où je dois m’améliorer et il y aura du travail à faire en essais libres. Par contre, j’ai gagné en expérience depuis ma dernière visite et je suis confiant que je pourrai me battre en avant encore une fois ! » explique-t-il.

 

Devlin participera également au prestigieux Grand Prix de Macao avec l’équipe Carlin du 17 au 19 novembre prochains. Il sera au volant d’une Dallara à moteur Volkswagen qu’il a conduite lors de la finale du championnat européen de Formule 3. « J'ai hâte à cette 64e édition du Grand Prix de Macao » affirme Devlin.  « C’est une course où tous les pilotes veulent performer et rejoindre l’élite des vainqueurs passés, comme Ayrton Senna et Michael Schumacher. Ce sera ma première participation à cette épreuve en Asie, il faudra que j'y prenne de l’expérience. J’espère tout de même avoir de belles batailles en piste » a-t-il conclu.