Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

Robert Wickens pressenti pour terminer la saison d’IndyCar aux côtés d'Hinchcliffe !

Robert Wickens pressenti pour terminer la saison d’IndyCar aux côtés d'Hinchcliffe !

Mardi 15 août 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Joe Skibinski / IndyCar

Crédit photo: Joe Skibinski / IndyCar

Le pilote torontois Robert Wickens, qui dispute présentement la saison de DTM en Europe à titre de pilote officiel Mercedes, pourrait bien avoir une fin d'été très occupée ! En effet, son nom circule avec insistance pour remplacer le Russe Mikhaïl Aleshin au volant de la Dallara-Honda No.7 de l'équipe Schmidt-Peterson Motorsports à l'occasion des deux dernières courses de la saison.

Wickens avait déjà pris part aux essais à Road America, en juin, dans cette voiture alors qu’Aleshin avait été retardé par des problèmes de visa et était arrivé en retard pour disputer le week-end de course. la rumeur, qui couvait depuis cette date, a pris davantage d'ampleur ces dernières heures, Robert Wickens lui donnant même un fort crédit alors qu'il a indiqué aujourd'hui sur sa page Facebook, « je n’ai jamais été à Watkins Glen ou Sonoma… Mais j’ai entendu dire que ce sont de très belles pistes… ». Inutile de rappeler que c'est justement sur ces deux circuits routiers permanents que seront disputées les deux dernières courses de la saison 2017 d'IndyCar !

Aleshin était déjà absent au dernier Grand Prix de Toronto, le Colombien Sebastian Saavedra ayant pris sa place. Le Russe avait repris son volant pour la course suivante, à Mid-Ohio, avant d'annoncer peu après qu'il mettait fin à son contrat avec le Schmidt Perterson Motorsports, stipulant préférer se concentrer uniquement sur le développement de la voiture LMP1 de BR Engineering pour la série d’endurance mondiale (WEC).

Si Robert Wickens est depuis quelques années pilote de DTM, il ne faut pas oublier qu'il fut champion de Formule Renault 3.5 et qu'il n'avait, avant le DTM, jamais piloté qu'en monoplace. Ce serait donc un "retour aux sources" pour lui. Retour d'autant plus opportun qu'il sait que sa carrière en DTM s'arrêtera sans doute avec le retrait de Mercedes de la série fin 2018. Les 6 pilotes de DTM actuellement sous contrat Mercedes voudront probablement tenter l'aventure en Formule E avec la marque allemande et l'option IndyCar pourrait donc être l’occasion pour Wickens de rappeler à tous son talent de pilote de monoplace, d'autant qu'il pourra bénéficier des conseils de son bon ami James Hinchcliffe, autre Canadien et le premier pilote de l'équipe.

À ce stade-ci, la participation de Wickens à la fin de saison 2017 d'IndyCar doit encore être traitée comme une rumeur... Rumeur tout de même alimentée par le pilote lui même !