Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Un tout nouveau rallye 100% féminin verra le jour en 2014

Un tout nouveau rallye 100% féminin verra le jour en 2014

Vendredi 26 avril 2013 par Philippe Brasseur

Le 26 avril 2013.- Du 5 au 16 avril 2014, l’Argentine va accueillir un tout nouveau rallye raid 100% féminin : le Trophée Roses des Andes. Cet événement sans précédent est le nouveau-né de Désertours, l’organisateur français du célèbre Trophée Roses des Sables. Depuis 12 ans, des centaines de femmes âgées de 18 à 70 ans, mettent chaque année leur quotidien entre parenthèse pour vivre un moment extraordinaire dans le désert marocain à bord d’un 4 x 4, d’un SSV, d’une moto, ou d’un quad. Cette année, elles sont plus de 900 femmes dont 450 québécoises à être inscrites pour le départ. Au programme : course d’orientation à l’aide d’une simple boussole, franchissement de dunes, étape marathon avec bivouac en plein désert… mais aussi solidarité avec l’association Enfants du Désert qui vient en aide aux enfants démunis.

Aujourd’hui, Désertours offre un nouveau chalenge aux femmes : le Trophée Roses des Andes. Si l’esprit des Roses reste fidèle à ses valeurs de solidarité, de partage et d’entraide, tout sera cependant inédit ! Bien sûr les fondamentaux de la Désertours racing team, course sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement, seront totalement respectés mais l’aventure sera totale sur des pistes nouvelles, au bout du monde.

L’Argentine se prête tout particulièrement bien au cahier des charges du nouveau Trophée : des paysages grandioses pour le plaisir des yeux, des espaces à perte de vue où la boussole sera précieuse, des dunes impressionnantes qui vont donner du fil à retordre aux participantes, le tout à deux pas des neiges de la mythique Cordillère des Andes. Le rêve et l’aventure réunis !

C’est ce nouveau challenge très excitant que Jean-Jacques Rey et sa fille Géraldine, tous deux à la tête de Désertours, vont offrir aux femmes. Les participantes viendront du Québec mais aussi de France, d’Espagne, de Belgique, d’Italie, de Suisse…

Le volet humanitaire sera très présent avec une aide apportée aux enfants handicapés moteurs, sensoriels ou mentaux par l’équithérapie, via l’association Enfants du Désert, présidée par Laetitia Chevallier.

Les frais d’inscription au Trophée Roses des Andes s’élèvent à 19 370$ pour 2 personnes tout compris (avion, location du 4 X 4, hébergement, restauration en demi-pension….). Les participantes ont quelques mois pour se préparer à cette école de la vie qui commence dès l’inscription : apprendre à trouver des sponsors, changer une roue, se servir d’une boussole, conduire un 4 X 4… Les inscriptions sont ouvertes à partir d’aujourd’hui, le 26 Avril 2013 sur le site www.trophee-roses-des-andes.com