Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Jean-François Dumoulin en piste ce week-end à Watkins Glen

Jean-François Dumoulin en piste ce week-end à Watkins Glen

Mercredi 27 juin 2012 par Philippe Brasseur

Le 27 juin 2012.- Ce samedi 30 juin, Jean-François Dumoulin sera en piste avec BGB Motorsports lors de l’épreuve de la série Grand-Am Continental Tire Challenge GS, au Watkins Glen International, New York, États-Unis. Il pilotera la Porsche Carrera no 38 avec laquelle il a déjà compétitionné à plusieurs reprises, notamment en janvier dernier à Daytona ainsi qu’en 2011 et 2010.

Jean-François Dumoulin partagera le volant avec Mark Sandridge (Westfield Center, Ohio, États-Unis) qui qualifiera la voiture. « C’est toujours un plaisir de retrouver l’équipe de BGB Motorsports, une collaboration professionnelle qui est vraiment appréciée. Je connais bien la Porsche n°38 et elle devrait être une excellente voiture pour la piste de Watkins Glen », partage Dumoulin.

Même série, même type de voiture, ce circuit est synonyme de victoires pour Jean-François Dumoulin qui est monté sur la première marche du podium à deux reprises : en 2001(anciennement Motorola Cup) et 2007 (anciennement Koni Challenge) au volant d’une Porsche préparée par Fiorano Racing.

« C’est une épreuve d’endurance de 2h30 la piste est technique et super rapide. Il y aura plusieurs adversaires de taille, des voitures de haut calibre et le niveau de compétition sera très élevé. J’ai hâte d’être en piste et de démontrer ce qu’on est capable de faire, surtout que nous avons terminé en 4e et 2e position avec cette Porsche », mentionne avec enthousiasme l’instructeur de pilotage à l’international.

BGB Motorsports aura également une deuxième Porsche Carrera en piste (n°83) qui sera pilotée par David Empringham et John Farano (co-équipier de Jean-François Dumoulin en janvier dernier). Trente bolides en catégorie GS sont attendus pour cette épreuve. La séance de qualifications aura lieu le vendredi 29 juin à 15h15 et le départ du « Continental Tire 150 » sera donné le samedi 30 juin à 15h.