Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR Canadian Tire, Sportsman et F1600 pour Isabelle Tremblay

NASCAR Canadian Tire, Sportsman et F1600 pour Isabelle Tremblay

Jeudi 28 avril 2011 par Philippe Brasseur

Le 28 avril 2011.- En marge du lancement de sa saison 2011 de course automobile hier, Isabelle Tremblay, seule pilote féminine à avoir remporté l'Enduro 200 de stock-car à l'Autodrome St-Eustache, a annoncé le lancement officiel d'un concours qui, au terme d'une présélection effectuée avec la collaboration de l'ancien pilote international Bertrand Godin, verra trois pilotes se voir offrir un volant au sein du Isa Racing Team dans la série Sportsman de stock-car, présentée à nouveau cette année à l'Autodrome St-Eustache.

Engagée dans trois séries de sport automobile cette saison, soit en stock-car dans la série NASCAR Canadian Tire et en Sportsman, mais aussi en monoplace (Formula Tour 1600), la pilote de St-Hippolyte Isabelle Tremblay va manquer deux à trois programmes de courses de Sportsman, suite à des conflits de date avec des épreuves de NASCAR Canadian Tire. Cette situation, la populaire pilote a décidé de la mettre à profit d'une manière totalement originale : « Huit pilotes, ambitieux, emballés, professionnels et bien sûr très talentueux derrière le volant vont tour à tour prendre le volant d'une de nos voitures de catégorie Sportsman ce samedi, dans le cadre de la journée d'ouverture de l'Autodrome St-Eustache » explique Isabelle.

« Un jury analysera leurs performances en piste mais également en-dehors, comme par exemple des entrevues filmées "à chaud", lorsqu'ils débarquent de l'auto et ont à répondre à des questions sur des faits de course. Ces vidéos seront diffusés sur youtube et feront partie du processus de sélection. En tout, les critères qui seront analysés sont la présentation, le comportement face aux médias, la compréhension technique, l'implication au sein de l'équipe et, bien sûr, le pilotage. Mais ce ne sera pas forcément celui qui aura réalisé les meilleurs chronos qui sera choisi » ajoute-t-elle.

L'équipe Isa Racing Team recherche non seulement des pilotes talentueux derrière le volant mais aussi les meilleurs ambassadeurs de l'équipe et de ses commanditaires. Les huit pilotes qui prendront part à cette sélection ce samedi sont Stéphane Caron, Karol Thibodeau (recrue de l'année dans la catégorie 4 cylindres à l'A.S.E.), Daniel Benjamin, Daniel Demers, Gerry Bergeron (qui cumule 27 années d'expérience en compétition), Ian Phaneuf, Maxime Tardif et Dominique Bélisle. « Ils ont tous une belle énergie et je dois avouer avoir été impressionnée par leur attitude très professionnelle lors des présélections. Ce sont déjà tous des champions ! » indique Isabelle Tremblay. La journée de ce samedi 30 avril sera répartie, pour les 8 pilotes, en formation l'avant-midi qui précéderont les sessions en piste à compter de 13 heures.

L'équipe Isa Racing Team lance à tous et à toutes l'invitation de venir vivre cette journée Portes Ouvertes de l'Autodrome St-Eustache (entrée gratuite) samedi, et suivre de près à l'aventure de cette sélection exceptionnelle de l'équipe, commanditée par Imagerie DB, Canadian Tire St-Jérôme et La Pizzeria Etc, les partenaires exclusifs de cette grande opération.

Trois lauréats seront choisis, le premier d'entre eux, grand vainqueur de la sélection, se verra proposer de prendre part à au moins trois courses durant la saison, soit celles en remplacement d'Isabelle mais aussi sur la deuxième voiture de l'équipe Isa Racing Team au programme d'ouverture du 21 mai prochain. Les deux autres pilotes lauréats seront suppléants mais auront peut-être aussi l'occasion, en fonction des ententes futures avec les commanditaires de l'équipe, de prendre part à quelques manches sur la deuxième voiture de l'équipe.

Isabelle Tremblay participera cette saison à la série Sportsman, en plus de 10 à 12 courses de série NASCAR Canadian Tire au sein de la très réputée équipe Dave Jacombs Racing grâce à la commandite de Groupe Béton brunet et ADF Diesel. En Formula Tour 1600, elle sera au départ des Grand Prix du Canada (Circuit Gilles-Villeneuve en juin) et de Trois-Rivières (août), en plus d'un troisième programme à annoncer, avec le soutien de Mobilier Mondiale Salotti. Pour plus d'information sur la saison 2011 d'sabelle Tremblay et de l'équipe Isa Racing Team, consultez dès maintenant le site www.isaracingteam.com