Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Patrick Dussault de retour en Coupe Porsche GT3 pour la saison 2019

Patrick Dussault de retour en Coupe Porsche GT3 pour la saison 2019

Jeudi 17 janvier 2019 par Eliane Gilain
Crédit photo: Jake Galstad/LAT Images

Crédit photo: Jake Galstad/LAT Images

Le pilote québécois Patrick Dussault sera de retour en Coupe Porsche GT3 Canada pour une troisième saison cette année, toujours au sein de l’équipe GT Racing. En 2017, il avait terminé en 5ème position au classement général du championnat, et en 2018 à la 6ème place. Cette fois, Dussault ne cache pas qu’il compte bien s’approprier le titre ultime.

« Nous voulons gagner le plus de courses possibles » explique Patrick. « Après plusieurs années au volant de la même voiture, on connaît ses réactions et son fonctionnement, donc nous sommes confiants d’avoir de bons résultats. Nous serons encore meilleurs que les deux autres années » précise-t-il.

Patrick est présentement en Floride, à Sebring, où il effectue des essais avant-saison à bord de sa Porsche 991 GT3 Cup. « Nous sommes à Sebring pour nous entraîner. J’effectuerai la saison complète en Coupe Porsche GT3 Canada, qui sera en piste en même temps que la Coupe Porsche GT3 USA lors du Grand Prix du Canada et lors de notre seule épreuve aux États-Unis, à Road America » déclare-t-il.

Le calendrier de la Coupe Porsche GT3 Canada a évolué cette année, avec le retrait de la course au Grand Prix de Trois-Rivières, qui entrait quelque peu en conflit avec le retour des équipes d’Elkhart Lake (circuit de Road America au Wisconsin, où aura lieu une épreuve la semaine précédant le GP3R), mais l’ajout de la finale au Circuit Mont-Tremblant. « Je trouve que c’est mieux pour la série. La Porsche passait dans l’ombre au GP3R car l’événement est axé sur le NASCAR. J’aime beaucoup le tracé de Tremblant, mais je trouve également que les amateurs de sport automobile des Laurentides et des environs sont le public cible pour notre série » confie Patrick à ce sujet.

Pour l’instant, Patrick Dussault n’a prévu effectuer que la saison en Coupe Porsche GT3 Canada. « J’ai un plan sur le long terme, mais rien n’est établi ou coulé dans le béton. Bien entendu, je tente de monter les échelons et aller en Endurance. Si je peux, je vais essayer de faire un gros saut et me retrouver en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Je ne voudrais pas retourner en GT4 alors que j’ai piloté des GT3 » conclut-il.


*** Pole-Position vous présentera également une entrevue complète de Patrick Dussault dans l’édition de fin mars du magazine.