Les deux pilotes de l’équipe Paillé Course//Racing Marc-Antoine Camirand et Andrew Ranger se sont montrés très rapides, le week-end dernier, alors que la série NASCAR Pinty’s était sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park. Après avoir donné le rythme, roulant premier et deuxième en début de course, les pilotes ont cependant connu différents ennuis : Camirand a subi une crevaison qui a fait dérailler sa stratégie, alors que la voiture de Ranger a connu des problèmes mécaniques le forçant à mettre fin à sa course.
Marc-Antoine Camirand a démontré beaucoup de vitesse tout au long du week-end. Troisième après les séances d’essais, il savait que sa voiture No.96 pouvait être encore plus rapide pendant la course. Un peu plus tard dans la journée de samedi, les qualifications ont été annulées après que des orages et des vents violents se soient abattus sur la piste. La grille de départ a été établie selon les temps en essais.
Lors de la course, dimanche, Camirand a pris la tête de la course dès le premier tour et a démontré que sa toute nouvelle voiture de circuit routier, construite par Camirand Performance, pouvait être tout aussi dominante que la voiture d’ovale qu’il avait pilotée la semaine précédente.
Malheureusement, sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada a été heurtée par un retardataire, ce qui a causé une crevaison du pneu arrière gauche. Camirand a perdu un tour lors de cet arrêt forcé, mais est revenu en piste et a réussi à revenir sur le tour du meneur après 31 tours.
« Nous étions la voiture la plus rapide en piste. J’étais de retour sur le tour du meneur, mais à ce moment, nous espérions vraiment une neutralisation pour que je puisse m’arrêter pour le plein de carburant. Si ce jaune était arrivé, nous aurions certainement eu une chance de se battre pour la victoire » a expliqué Camirand.
Mais ce drapeau jaune n’est jamais arrivé. Sa Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada n°96 est tombée en panne sèche avec six tours à faire. Camirand est revenu en piste après avoir fait le plein, mais a perdu trois tours, pour se classer 14ème à l’arrivée.
« Encore une fois cette semaine, nous avions la voiture la plus rapide. Nous avons effectué le temps le plus rapide de la course. Je suis certain que cela va payer dans les épreuves à venir » a conclu le pilote de Saint-Léonard-d’Aston.
Son coéquipier Andrew Ranger a aussi connu de la malchance et a été forcé à l’abandon peu avant la mi-course. Neuvième sur la grille de départ, il a rapidement remonté le peloton et a roulé deuxième derrière son coéquipier pendant quelques tours.
« Ma Camaro GM Paillé/Chevrolet Canada No.27 était très rapide. Je roulais en deuxième place, et je suis convaincu que nous aurions eu une excellente voiture pour la fin », a raconté Ranger, dont la voiture est préparée par l’équipe Wight Motorsports.
Toutefois, presque à la mi-course, le carter à l’huile a heurté le sol dans la courbe numéro cinq et s’est fissuré, forçant Ranger à l’abandon. « C’est dommage, car nous avions une voiture pour faire un podium. Je suis motivé de revenir en piste, au Québec, pour la prochaine course » a conclu Ranger.
Crevaison pour l'un, bris pour l'autre : Une course NASCAR Pinty's difficile pour Camirand et Ranger à Mosport !
- Lundi 23 mai 2022
- par Philippe Brasseur
Crevaison pour l'un, bris pour l'autre : Une course NASCAR Pinty's difficile pour Camirand et Ranger à Mosport !
Lundi 23 mai 2022 par Philippe BrasseurNOS DERNIÈRES ACTUALITÉS
IndyCar : Alex Palou remporte le Million Dollar Challenge au circuit de Thermal Club
- Dimanche 24 mars 2024
IndyCar : Alex Palou remporte le Million Dollar Challenge au circuit de Thermal Club
- Dimanche 24 mars 2024
NOS DERNIÈRES GALERIES PHOTOS
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Octobre 1997
- Mercredi 27 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
Retour dans le passé - Formule Atlantique - Montréal 1997
- Mercredi 20 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Course
- Samedi 16 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Courses de soutien
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
Sebring 2024 - IMSA Michelin Pilot Challenge
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
12 Heures de Sebring 2024 - Essais
- Jeudi 14 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à Pointe-du-Lac - Août 1997
- Mercredi 13 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Grand Prix de St-Petersburg 2024
- Samedi 9 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Retour dans le passé - Karting à St-Hilaire - mai 1996
- Mercredi 6 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
Salon de l'Auto de Québec 2024
- Mardi 5 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
SH Karting - Ice Kart Challenge - 3 Mars 2024
- Dimanche 3 mars 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Retour dans le passé - Grand Prix du Canada 1997 - F1600
- Mercredi 28 février 2024
Publicité
Publicité
Publicité