Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

NASCAR canadien : Jean-François Dumoulin en quête de gros points à Vallée-Jonction

NASCAR canadien : Jean-François Dumoulin en quête de gros points à Vallée-Jonction

Jeudi 22 juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Matthew Manor

Crédit photo: Matthew Manor

L’équation entre le talent de Jean-François Dumoulin et l’expertise du chef d’équipe Robin McCluskey sera sans aucun doute une combinaison gagnante pour performer sur le tracé ovale de l’Autodrome Chaudière, ce dimanche 25 juin, à Vallée-Jonction. L’aîné des frères Dumoulin occupe actuellement la cinquième place au championnat des pilotes et l’équipe #04 Spectra Premium / Bernier Crépeau / Groupe Bellemare / MIA est prête à se surpasser. Si lors de son premier passage sur ce circuit en 2015 l’objectif était de terminer la course, il en est tout autre cette année pour Jean-François qui souhaite avant tout accumuler de précieux points au championnat.

« Nous sommes impatients d’être de nouveau en piste. Les essais effectués à l’Autodrome Chaudière se sont bien déroulés. Chaque tour complété sur circuit ovale est l’occasion de peaufiner mon pilotage et je suis confiant de pouvoir m’adapter rapidement, l’important est de faire une course intelligente », explique le pilote trifluvien.

L’action, prévue initialement samedi dernier puis demain, devrait maintenant débuter ce dimanche 25 juin. L'horaire prévu pour demain était 13h30 pour les pratiques, qualification à 16h15 et drapeau vert à 20h. Mais cela demeure à conirmer vu ce nouveau changement de date. À noter aussi que la course sera diffusée en différé sur les ondes de TSN et de RDS.