Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Lance Stroll réalise un rêve en courant sur le circuit Gilles-Villeneuve !

Lance Stroll réalise un rêve en courant sur le circuit Gilles-Villeneuve !

Jeudi 8 juin 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: Éliane Gilain

Crédit photo: Éliane Gilain

Aujourd’hui, bien qu’il n’y a pas eu d’activités officielles en piste, hormis pour le public la traditionnelle matinée Portes Ouvertes, les paddocks de Formule 1 grouillaient de monde alors que les pilotes sont arrivés au circuit Gilles-Villeneuve. Conférence de presse le matin, marche autour de la piste en après-midi et obligations professionnelles le soir, les pilotes, équipes et journalistes ont eu une journée bien chargée.

 

Lors de la conférence de presse ce matin, si beaucoup attendaient les déclarations de Lance Stroll, c'est Fernando Alonso (McLaren) qui a volé la vedette, accusant les médias de toujours parler de son futur, et non de l’instant présent. Le Grand Prix du Canada étant sa première course après sa participation à l'Indy 500, l'Espagnol a bien évidemment été submergé de questions sur cette expérience et son éventuel avenir dans la série IndyCar.

 

Le pilote McLaren, qui a par ailleurs déclaré que si l'équipe ne pouvait lui donner une voiture gagnante d'ici au mois de septembre (on peut supposer que ce sera bien peu probable !), il envisagerait quitter l'équipe. Lors de la conférence de presse de ce matin, Alonso a également affirmé que si le calendrier du championnat du monde de Formule 1 comptait un jour 25 épreuves dans la saison, il quitterait la série car la qualité de vie avec 25 courses serait moindre que ce qu’il pourrait accepter.  

 

Lance Stroll (Williams) était évidemment attendu, lors de la seconde moitié de cette conférence de presse réservée aux médias accrédités. Aux côtés de Sergio Perez (Force India) et de Marcus Ericsson (Sauber), Lance a confié que piloter en Formule 1 était certainement l’un de ses rêves, et désormais il a la chance de réaliser un autre rêve, soit celui de courir sur le circuit Gilles-Villeneuve. Car il faut souligner que, bien que Québécois, Stroll n'a jamais piloté dans aucune série de soutien ayant fait partie de l'événement jusqu'à ce week-end !

 

Lance Stroll est toujours en situation d’apprentissage dans la grande série. À ce jour, le jeune n’a pas encore marqué de point au championnat. Bien que ses séances de qualification se passent plutôt bien, ce sont les courses qu’il a du mal à terminer, parfois dû à des ennuis mécaniques, parfois dû à des incidents en piste.

 

Lance n’avait pas encore marché la piste lors de la conférence de presse de ce matin, il était donc logiquement avare de commentaires à ce sujet. Il en sera à ses tous premiers tours de roues à vie sur le tracé, qu’il a seulement expérimenté sur simulateur à ce jour, demain matin lors des premiers essais libres.

 

Outre deux séances d'essais libres de F1, la journée de demain verra aussi en action les 4 séries de soutien, soit le Challenge Ferrari, Formula Tour 1600, Coupe Porsche GT3 Canada et Masters Historic F1, pour des essais libres et qualificatifs.