Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine

NASCAR canadien : Alex Tagliani prêt à affronter l’ovale du Delaware Speedway

NASCAR canadien : Alex Tagliani prêt à affronter l’ovale du Delaware Speedway

Jeudi 1er juin 2017 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Tagliani Autosport

Crédit photo: Tagliani Autosport

 

La saison dernière, Alex Tagliani a signé deux de ses trois victoires sur des pistes ovales et le pilote de la Dodge EpiPen Lowe’s St-Hubert numéro 18 est impatient de retrouver ce type de tracé ce samedi lors de la présentation de la deuxième des 12 étapes de la série NASCAR Pinty’s au Delaware Speedway. Après trois années d’absence, la série canadienne de NASCAR fait un retour à la piste située à l’ouest de London en Ontario pour y disputer une épreuve de 250 tours sur l’ovale semi-incliné d’un demi-mille. Cinq courses NASCAR Pinty’s ont été courues entre 2009 et 2013 et trois ont été remportées par l’Ontarien DJ Kennington qui est actuellement à égalité au 17e rang du classement des pilotes avec Tagliani.

 

« J’ai hâte d’affronter ce premier ovale de la saison, a déclaré Tagliani qui n’accuse que 21 points de retard sur le meneur au championnat à l’aube de la deuxième course de l’année. Une nette amélioration si on compare aux 48 points de recul de l’an dernier. J’ai signé ma première victoire lors de ma course initiale de 2016 sur l’ovale de Sunset Speedway et j’espère répéter l’exploit. Peu de pilotes inscrits ce weekend ont roulé ici en course, mais nous avons fait des essais sur cette piste au début du mois mai avant la saison. Nous sommes prêts et confiants pour cette course. »

 

Dix-neuf pilotes sont inscrits au Choko/ Fast Eddie 250 présenté par Havoline. Le départ de cette course de 250 tours (125 milles/76 kilomètres) sera donné samedi à 19 heures. Les qualifications auront lieu plus tôt dans la journée à partir de 15 h 30.

 

En 46 départs NASCAR Pinty’s, Tagliani a inscrit cinq victoires, sept poles, 17 top cinq et 28 top dix.