Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Dave Coursol se joint à l'équipe La Cité de Mirabel en NASCAR Canadian Tire

Dave Coursol se joint à l'équipe La Cité de Mirabel en NASCAR Canadian Tire

Mercredi 25 février 2015 par Philippe Brasseur

Le 25 février 2015.- Ray Junior Courtemanche et l’équipe de course La Cité de Mirabel ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat, qui permettra à l'équipe québécoise d'aligner deux voitures en NASCAR Canadian Tire cette saison, pour Ray Jr et pour Dave Coursol. « On est heureux d’annoncer l’arrivée de FF Pizza à Mirabel et une primeur avec la nouvelle équipe de course. L’entièreté de notre équipe sera québécoise. Pour cette première, on va confier un deuxième volant à un jeune pilote, Dave Coursol» de dire Daniel Proulx, directeur de l'équipe.  
 
Pour cette saison 2015, l’équipe La Cité de Mirabel confiera la préparation de ses deux voitures à un personnage bien connu auprès des amateurs de course du Québec : le vétéran pilote et préparateur André Coursol, le père de Dave.  Les voitures de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft seront préparées dans ses ateliers à St-Jérôme. En plus de confier ses voitures à André, La Cité de Mirabel offrira donc l’opportunité à Dave Coursol de se faire valoir sous les couleurs de La Cité de Mirabel / Blackshape Aircraft / FF Pizza Mirabel.
 
Coursol et Courtemanche seront en piste à travers le pays avec deux voitures de la série NASCAR Canadian Tire. «C’est trop beau pour être vrai. Quand Daniel Proulx m’a annoncé la nouvelle, je me suis pincé. J’ai hâte à la saison, on va bien s’amuser avec la nouvelle équipe», a mentionné Dave Coursol, qui pilotera la voiture No.94. «On vise le top 10 à chaque course, rien de moins» a ajouté Coursol.
 
La saison 2015 prendra son envol le 17 mai sur le circuit mythique de Mosport, le Canadian Tire Motorsport Park à Bowmanville (Ontario), où Ray Junior Courtemanche (qui pilotera à nouveau la voiture No.29) avait réalisé sa meilleure position dans la série NASCAR Canadian Tire. L’année dernière, il avait par ailleurs rivalisé avec plusieurs pilotes américains de renom à bord de son camion, en NASCAR Camping World Truck.