Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série NASCAR Nationwide de retour à Montréal en 2012 !

La série NASCAR Nationwide de retour à Montréal en 2012 !

Jeudi 20 octobre 2011 par Philippe Brasseur

Le 20 octobre 2011.— Par la voix de son président François Dumontier, Octane Management est heureuse d’annoncer qu’à compter de maintenant, elle agira à titre de promoteur du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge, les 17 et 18 août 2012 au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal. La confirmation aujourd’hui par NASCAR que Montréal figurait au calendrier de sa série Nationwide pour la saison 2012, consacre du coup le nouveau statut d’Octane Management qui, de 2009 à 2011, a agi à titre de promoteur délégué, sous mandat de Stock-Car Montréal. Cette dernière ayant choisi de se retirer, Octane Management prend la relève après avoir négocié et acquis les droits de sanction, auprès de NASCAR.

« Nous sommes fiers de la confiance dont NASCAR témoigne à l’endroit de notre équipe en nous octroyant la sanction nécessaire à l’organisation et à la promotion d’une course de série Nationwide au circuit Gilles-Villeneuve, a déclaré François Dumontier, président d’Octane Management. Depuis la venue de NASCAR à Montréal en 2007, comme plusieurs membres de mon équipe, j’ai eu le plaisir de travailler à développer cet événement de sport motorisé dont Montréal, le Québec et le Canada peuvent être fiers. Nous sommes heureux d’avoir contribué à en faire en quelque sorte un incontournable dans l’esprit de NASCAR. D’ailleurs, le sanctionneur a maintes fois témoigné de son grand plaisir d’être chez nous chaque été, pour la seule présentation à l’extérieur des États-Unis d’une manche d’une de ses séries majeures. »

« Je ne peux négliger de mentionner que nous devons également aux amateurs québécois de stock-car, présents depuis cinq ans dans nos tribunes, la réputation qu’a désormais le rendez-vous du circuit Gilles-Villeneuve et ce, dans l’esprit des officiels, des dirigeants d’équipes et des coureurs, de même que des représentants des médias affectés à la couverture de NASCAR. Nous les remercions de leur soutien et nous nous engageons avec joie à rendre l’événement encore plus intéressant et plus spectaculaire, a aussi déclaré aujourd’hui le président d’Octane Management avant de conclure que « le soutien de nos partenaires commerciaux, nommément UAP-NAPA et Dodge, nous est précieux. Il nous permet de nous engager dans l’avenir avec confiance. »

« UAP et la marque NAPA sont fiers d’avoir été principal commanditaire du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge à ses cinq premières éditions. En plus d’offrir une visibilité unique de notre marque et de nos produits, l’événement a su attirer à Montréal les plus grands pilotes et des milliers de passionnés de course automobile à Montréal, a déclaré M. Robert Hattem, président et chef de l’exploitation de UAP inc. Nous anticipons avec joie notre nouvelle entente avec Octane Management, avec qui nous avons été enchantés de faire équipe ces dernières années. Nous sommes très fiers d’affirmer que, tous ensemble, nous avons réussi à faire du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge l’un des événements sportifs les plus populaires dans l’Est du Canada et, bien sûr, un des plus courus, chez nous à Montréal. »

… /2

2/…


Afin de présenter les 17 et 18 août 2012 le NAPA Pièces d’Auto 200 présenté par Dodge, le nouveau promoteur dispose également d’un accord de principe avec la Société du parc Jean-Drapeau en vue de la location du circuit Gilles-Villeneuve.

« À titre de président du conseil d’administration de la Société du parc Jean-Drapeau, j’ai consacré beaucoup de temps et d’énergie afin d’assurer la présentation d’une épreuve NASCAR à Montréal en 2012. Je suis donc très heureux de l’annonce d’aujourd’hui qui garantit la tenue d’un second événement international de sport automobile sur le circuit Gilles-Villeneuve », a déclaré monsieur Normand Legault.

Octane Management inc. est une entreprise canadienne établie à Montréal, désormais promoteur du NAPA Pièces d’auto 200 présenté par Dodge. Groupe de course Octane inc., est promoteur du GRAND PRIX FORMULE 1 DU CANADA, en vertu d'une entente conclue avec Formula One Administration Limited et Formula 1 World Championship Limited (ensemble, le détenteur des droits de commercialisation de la F1) et Octane Motorsports Events inc., promoteur du Edmonton Indy. Il s’agit du seul promoteur au monde à promouvoir à la fois des événements de la FOM, de NASCAR et de l’INDYCAR.