Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Alex Tagliani prêt pour la course NASCAR Xfinity de ce week-end

Alex Tagliani prêt pour la course NASCAR Xfinity de ce week-end

Mardi 11 août 2015 par Philippe Brasseur

Le 11 août 2015.- À la suite d’une nouvelle expérience lors de la Coupe intercontinentale RX Lites du Championnat du monde FIA de Rallycross disputée les 7 et 8 août dans le cadre du Grand Prix de Trois-Rivières, Alex Tagliani a poursuivi mardi sa tournée en Nouvelle-Écosse. Alex a visité l’Hôpital Izaak Walton Killam pour enfants d’Halifax dans le cadre du programme de sensibilisation EpiPen pour les jeunes patients aux prises avec au moins une allergie alimentaire et à l’anaphylaxie.
 
Malgré sa présence dans les Maritimes, le pilote de Lachenaie fera l’impasse sur la neuvième étape du calendrier 2015 de la série NASCAR Canadian Tire qui sera disputée le samedi 15 août sur l’ovale du Riverside International Speedway situé à Antigonish, Nouvelle-Écosse. En son absence, Tagliani Autosport a fait appel à l’expérimenté pilote de stock-car David Michaud de Terrebonne pour prendre le volant de la Chevrolet No 18 EpiPen/CGI/CanTorque.
 
Quant à Tagliani, il sera à Lexington, Ohio ce samedi pour piloter la Ford Mustang Discount Tire no 22 de Team Penske lors de la course du Nationwide Children Hospital 200, 21e étape du calendrier NASCAR XFINITY qui sera disputée sur le circuit routier de Mid-Ohio. Pour les amateurs, cette course sera diffusée en direct sur le réseau TSN2 à compter de 15 h 30. « On se fait toujours un petit plaisir lorsqu’on accepte l’invitation de Roger Penske pour piloter l’une de ses voitures de course, a déclaré Alex Tagliani. Elles sont impeccablement préparées et les stratégies de courses de l’équipe sont toujours bien élaborées et efficaces. Règle générale, nos chances de victoire sont toujours excellentes. La pression de s’illustrer sera cependant énorme, car les voitures du Team Penske ont terminé un et deux le week-end dernier en série XFINITY sur le circuit routier de Watkins Glen dans l’État de New York. « Pour ce qui en est de la course NASCAR Canada sur l’ovale de Riverside, je crois sincèrement que l’équipe Tagliani Autosport a fait un excellent choix en sélectionnant David Michaud. C’est un pilote très expérimenté sur pistes ovales qui peut gagner la course ce samedi soir, car lui aussi disposera d’une Chevrolet EpiPen/CGI capable de se promener dans le cercle des vainqueurs. Comme ma course sera disputée en après-midi, je vais suivre sur le net le déroulement de la course de David en Nouvelle-Écosse. »
 
Lors du week-end de Rallycross les 7 et 8 août derniers à Trois-Rivières, Tagliani découvrait un nouveau type d’épreuve motorisée. Après une première journée de qualification troublée par des ennuis mécaniques, Tag s’est repris lors des qualifications du samedi pour assurer une place sur la grille de départ de la finale en soirée. Malheureusement, un adversaire a percuté la voiture EpiPen/Prolon de Tagliani dans le premier virage de la course, endommageant la voiture du pilote de Lachenaie. Cet incident a éliminé toute chance de succès. « Même si la finale ne s’est pas déroulée à mon goût, j’ai vraiment apprécié l’expérience. Ces voitures sont très excitantes à piloter et ce qui m’a frappé c’est l’accélération foudroyante lors des départs, a poursuivi Tagliani. Le parcours est très exigeant, car on roule sur deux types de revêtements durant les quatre tours chronométrés : pavé, puis sur un mélange de terre et gravier. Le week-end a plutôt mal débuté, mais heureusement, l’équipe a réparé le différentiel au cours de la nuit de vendredi à samedi, et j’ai même terminé deuxième lors de la demi-finale. En RX Lites, ça passe ou ça casse pour certains. Au départ de la finale, la voiture a subi un contact latéral du côté droit qui a déformé la bielle de direction et endommagé la roue arrière. Après l’accrochage, je roulais comme un crabe.»