Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Nouveau Top 6 pour Alex Guénette sur une piste qu'il découvrait

Nouveau Top 6 pour Alex Guénette sur une piste qu'il découvrait

Lundi 19 août 2013 par Philippe Brasseur

Le 19 août 2013.- Le pilote Alex Guénette a complété un quatrième top-10 cette saison en série NASCAR Canadian Tire sur l’ovale du Riverside International Speedway, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse. Parti dixième, la recrue a résisté aux attaques des vétérans pilotes lors de cette course mouvementée et attaqué assez pour prendre la sixième place à l’arrivée des 300 tours.
 
Cinquième à l’issue de la dernière séance d’essais, le pilote de 17 ans s’est vite familiarisé avec le circuit ovale hautement incliné d’un tiers de mile, qu’il visitait pour la première fois. Son dixième temps en qualifications le plaçait à 13 centièmes de seconde seulement du top cinq.
 
Le pilote de la Dodge no 39 Motos Illimitées/Kawasaki s’est rapidement glissé parmi les meneurs et s’est battu dans le top cinq pendant une bonne partie de la course de 300 tours.
 
« Nous avions fait des réglages sur la voiture pour les essais et les qualifications, mais ils n’étaient pas optimaux pour la course alors que les réglages doivent ménager les pneus afin pouvoir maintenir un bon rythme pendant un plus long relai. Malgré tout, j’ai réussi à adapter mon pilotage et me battre à l’avant du peloton », a souligné le pilote de Terrebonne. La course a été ponctuée de six neutralisations, pour 52 tours.
 
« Ç’a été une course mouvementée, surtout au niveau des retardataires. J’ai pu m’habituer à la piste, et au fil des tours j’ai bien appris le circuit qui figure maintenant parmi mes favoris», a mentionné Alex Guénette.
 
Avec cette sixième place, Alex Guénette prend la tête du championnat des recrues de la série NASCAR Canadian Tire, avec seulement trois courses à faire au calendrier.
 
La prochaine épreuve aura lieu le 1er septembre sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, près de Bowmanville, ON. Alex y pilotera aussi un camion de la série NASCAR Camping World.