Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Le tracé du Rallye-raid Dakar 2018 révélé !

Le tracé du Rallye-raid Dakar 2018 révélé !

Samedi 1er avril 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: BMW Press Club

Crédit photo: BMW Press Club

C’est du 6 au 20 janvier prochain que se déroulera l'édition 2018 du célèbre Rallye-raid Dakar. Les organisateurs ont récemment révélé le parcours de cette édition, alors que le tracé sera bien différent que celui de cette année. En effet, les participants partiront en 2018 de Lima au Pérou, et termineront au milieu de l’Argentine, à Cordoba (lieu bien connu des amateurs de rallye pour être la ville servant de quartier-général au Rallye WRC d'Argentine). Les concurrents renoueront aussi avec un passage à La Paz, en Bolivie, et visiteront deux faces du lac Titicaca.

Si le Rallye-raid Dakar reste fidèle à ses habitudes prises depuis une dizaine d'années, à savoir un parcours uniquement en Amérique du Sud, la nouveauté principale est de voir le Pérou, d’où l'événement débutera, désormais inclus.

 

En tout, 14 étapes seront disputées pour cette 40ème édition du Rallye-raid Dakar. Espérons par ailleurs que les conditions climatiques seront meilleures que cette année alors que plusieurs étapes avaient été annulées en raison de pluies torrentielles. En ce moment, l’une des pires catastrophes naturelles en 10 ans se produit au Pérou alors que des inondations et glissements de terrain font rage.

En vidéo, découvrez ce parcours de l'édition 2018...