Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

La série S.P.C. dévoile son calendrier 2021 : 5 événements et 12 courses au programme

La série S.P.C. dévoile son calendrier 2021 : 5 événements et 12 courses au programme

Dimanche 20 décembre 2020 par Philippe Brasseur
Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

Crédit photo: Marie-Lyse Tremblay

La série Super Production Challenge (SPC) qui regroupe trois catégories de voitures de tourisme et se produit sur les pistes du Québec et de l’Ontario depuis 2011, a annoncé cette fin de semaine son calendrier 2021. Pour l’anniversaire des 10 ans de création de la série, les concurrents seront choyés avec cinq événements et douze courses au total, en Ontario et au Québec.

Le tout débutera dans le cadre du Victoria Day Weekend à Mosport (Canadian Tire Motorsport Park), du 21 au 23 mai. Si ce n’est pas la première fois que la série présentera des courses sur le légendaire tracé ontarien, ce sera en revanche une grande première que de la voir du programme de cet événement, qui réunira aussi GT World Chalenge America, Porsche Carrera Cup Amérique du Nord, Coupe Nissan Sentra, NASCAR Pinty’s et probablement CTCC. Trois courses de SPC auront lieu à cette occasion.

Six semaines plus tard, le deuxième événement aura de nouveau lieu en Ontario, cette fois sur le circuit de Shannonville, à l’est de Belleville. Deux courses seront à l'horaire dans le cadre du Shannonville Motorsport Park Cup (25 au 27 juin) où devraient aussi rouler F1600 Ontario, CTCC et peut-être Coupe Nissan Sentra.

Les trois événements suivants auront lieu au Québec, sur deux sites différents. Le 17 juillet, la série évoluera pour une première fois au Circuit ICAR de Mirabel. Présenté sur une seule journée, le "Challenge de l’été" verra deux courses de SPC au programme d’un événement qui devrait réunir aussi la série locale de Sportsman et peut-être la nouvelle série canadienne réservée aux voitures de GT4 et TCR, concurrente du CTCC, et dont les plans devraient être officialisés sous peu.

Un mois plus tard (13-14-15 août), ce sera le retour du SPC au Grand Prix de Trois-Rivières. Véritable révélation de l’édition 2019 de l’événement trifluvien, la série y présentera trois courses. Formule Regionale Amérique (F3), NASCAR Pinty’s, Coupe Nissan Sentra, F1600 Canada et CTCC sont les autres séries attendues à cette édition 2021 du GP3R, dont on espère qu’il ne subira pas de nouvelles restrictions gouvernementales forçant son annulation comme c’est arrivé cette année.

Enfin, le dernier événement, avec les deux manches finales de la saison, aura lieu de nouveau au Circuit ICAR. Cette fois, ce sera lors du week-end NASCAR (28-29 août). Séries NASCAR Pinty’s, Coupe Nissan Sentra et peut-être F1600 Canada devraient partager l’affiche avec le SPC pour l’occasion. À noter par ailleurs que le circuit de Calabogie ne sera pas visité en 2021, ce qui constitue une première depuis 2011.

Au niveau technique, les catégories demeurent inchangées avec les Super Production (voitures limitées à 300 chevaux), Production (220 ch) et Compact (100 chevaux) qui répartissent la grille de départ.