Site officiel de Pole-Position Magazine - Le seul magazine québécois de sport automobile

www.Poleposition.ca

Site officiel de Pole-Position Magazine
Nouvelles Twitter

Formule 2 : Nicholas Latifi signe le meilleur chrono des essais d'avant-saison

Formule 2 : Nicholas Latifi signe le meilleur chrono des essais d'avant-saison

Vendredi 31 mars 2017 par Eliane Gilain
Crédit photo: FIA F2 Media

Crédit photo: FIA F2 Media

Nicholas Latifi, seul pilote canadien en Formule 2 (anciennement GP2), a signé le meilleur temps des essais d'avant-saison qui se sont disputés mercredi, hier et aujourd'hui sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. L'Ontarien a réalisé ce chrono lors des pratiques du matin, jeudi, avec un temps de 1:40.541, tandis que son coéquipier au sein de l'équipe DAMS, l'Anglais Oliver Rowland, réalisait un chrono de 1:41.156. 

Outre sa première position absolue obtenue lors de cette 2ème journée d’essais, Latifi se place parmi le Top 15 lors de toutes les autres séances. Lors de la première, il a marqué un temps de 1:42.104, lui permettant de signer la 7ème place, tout juste après son coéquipier. En après-midi, Latifi a signé le 13ème temps (1:46.211) tout juste devant Rowland (1:46.358). La pluie est par ailleurs venue se mêler à la fête mercredi, permettant aux équipes de tester leurs pneus pluie en fin de séance. 

Lors de la deuxième journée d’essais, comme mentionné plus haut, Nicholas a signé le meilleur temps à la moitié de la séance. Un chrono resté invaincu, alors que le pilote ontarien disposait d'une monoplace chaussée de pneus à gomme tendre. Un seul arrêt de séance, en raison de la sortie de piste de Nabil Jeffri (écurie Trident), est venu perturber les activités des pilotes durant ces essais.  

En après-midi, Latifi a signé le 9ème temps (1:44.354), avec cette fois des gommes dures. Enfin, à la troisième et dernière journée d’essais aujourd'hui, Nick de Vries de l'équipe Rapax a réalisé le meilleur temps lors des deux séances (1:40.583 le matin et 1:41.888 en après-midi). Oliver Rowland était 2ème (1:40.590) et Nicholas Latifi 4ème (1:40.679) en matinée. En après-midi, les deux pilotes de l'équipe française DAMS se sont hissés aux 6ème (Rowland, chrono de 1 :44.923) et 10ème (Latifi, en 1 :45.354) places. Les pilotes devaient affronter aujourd'hui des conditions de piste plus froides que les journées précédentes. 

La première course de l’année aura lieu dans deux semaines, le 15 avril, toujours sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.